Sobas au colin d’Alaska

Alors oui, tout le monde est en plein préparatifs pour Noël, du coup ma recette semble un peu décalée dans ce monde rouge et vert sapin. Mais après tout, on ne mange pas de foie gras tous les jours, ni de bûche ou de bredele ! Donc je me permets de vous proposer une recette savoureuse, qui se réalise rapidement, pour vous mesdames qui devez préparer à manger après le boulot (c’est bien connue, nous faisons double journée ;) ),  et qui remplira parfaitement vos bentos si vous prévoyez des proportions un peu plus importantes.

Ingrédients pour 4 personnes : 400g de colin d’Alaska – 300g de nouilles soba – 15cl de crème – ciboulette –  1 cuillère à soupe d’huile d’olive – sel -poivre -piment d’Espelette

* Faire cuire les nouilles soba dans un grand volume d’eau bouillante salée. Les égoutter.

* Tailler le colin en petits morceaux. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Faire revenir rapidement le poisson, ajouter la crème, sale, poivrer et laisser cuire à feu moyen 3 minutes (sans trop laisser évaporer la crème, en utilisant un couvercle).

* Ajouter dans la poêle les nouilles soba au poisson pour qu’elles s’imbibent de sauce. Laisser 1 minute à feu doux.

* Dans une assiette, déposer des nouilles au colin, puis saupoudrer de piment d’Espelette et de quelques brins de ciboulette. Déguster chaud.



2 thoughts on “Sobas au colin d’Alaska”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *