Qui suis-je ?

T’es qui toi ?

Jeune maman ayant grandit en Ardèche et habitant maintenant Lyon. Je suis Architecte, exerçant en libéral depuis peu. Tu peux retrouver mes réalisations sur mon site professionnel 4quartsarchi.fr.

C’est quoi ce blog ?

J’ai créé ce blog en octobre 2008. Je l’avais fait pour “m’amuser”, pour mettre en ligne les dessins que je faisais avec ma tablette graphique. Entre temps, je suis entrée dans la vie active et j’ai commencé à me pencher de plus en plus sur la cuisine. Je ne pouvais pas savoir alors qu’il prendrait autant d’importance dans ma vie.

Impossible maintenant de passer 2 jours sans cuisiner pour tester de nouvelles recettes et les partager avec mes proches. Étant une campagnarde habitant la ville, je mets un point d’honneur à cuisiner des produits de saison, qu’ils viennent du jardin ou du petit producteur du coin. Il me paraît plus que jamais important de valoriser les produits locaux afin que le monde tourne rond.

Elle ressemble à quoi ta cuisine ?

Tu trouveras ici des recettes salées mais surtout sucrées, très simples à un peu plus élaborées, mes coups de cœur et ma bonne humeur ! Je suis en quête perpétuelle d’inspiration sur ce merveilleux terrain de jeux qu’est internet, mes bouquins ou magazines. Lorsqu’une recette est tirée, ou inspirée d’une source connue (livre, magazine, internet, blogs, le cahier de ma mamie …), je la cite dans l’article, histoire de rendre à César ce qui est à César …

Et tes photos ?

Parce qu’une bonne assiette, c’est d’abord une belle assiette, et que le plaisir des yeux est au moins aussi important que le plaisir gustatif, j’utilise mon merveilleux SONY A7 II avec la plupart du temps l’objectif 28-70mm vissé dessus.

Mes photos sont ensuite développées mais jamais retouchées.  Depuis quelques temps déjà, des petites mains ont fait leur apparition sur les photos. Elles sont bien évidemment consentantes, et m’accompagnent, pour leur plus grand bonheur, dans cette merveilleuse aventure.

Mais aussi…

Tu trouveras également une rubrique qui compile mes adresses gourmandes lyonnaises (on ne se refait pas !), et une rubrique que j’aimerais voir encore plus remplie : les voyages.

Je considère mon blog comme un carnet de cuisine ouvert à toutes et à tous, petits et grands gourmands. Donc bienvenue chez moi ma biche !