Escalope de veau à la milanaise

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé d’escalope à la milanaise, et je dois dire que quand j’ai vu sur le dernier Saveurs une photo très alléchante présentant cette recette, je n’ai pas pu résister ! Comme à l’accoutumé, j’ai bidouillé la recette avec ce que j’avais dans mon frigo : de très bonnes escalopes de veau achetées directement au producteur, du jambon blanc (et oui cela aurait été bien meilleur avec des tranches de jambon de Parme, mais on fait comme on peut !) et du Comté. Le résultat était vraiment excellent, moi qui ne suis pas très viande, j’en aurais mangé deux ;)

Ingrédients pour 3 personnes : 3 escalopes de veau finement découpées – 2 tranches de jambon blanc – 50g de Comté – 2 œufs – 60g de farine – 3 biscottes – huile d’olive – sel et poivre

* Tailler le Comté en tranches fines. Étaler les escalopes de veau sur le plan de travail, les assaisonner. Déposer une demi-tranche de jambon-blanc sur chaque escalope, puis répartir le Comté dessus.

* Rabattre la moitié de l’escalope sur la garniture pour former un “portefeuille” en appuyant légèrement sur les bords.

* Battre les oeufs dans un bol avec du sel et du poivre. Ecraser les biscottes afin d’obtenir de la chapelure et la mettre avec la farine, dans deux autres bols.

* Passer successivement les escalopes dans la farine, les œufs puis la chapelure en appuyant dessus pour la faire adhérer. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur (étape que j’ai zappé).

* Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle, faire cuire les escalopes milanaises 5 à 6 minutes de chaque côté sur feu moyen. Servir aussitôt avec des pâtes cuites al dente.



4 thoughts on “Escalope de veau à la milanaise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *