Sablés à la confiture gourmands [en attendant Noël]

Sablés à la confiture

Ça y est, nous y sommes. Dernière ligne droite avant Noël et la fin de l’année est là. Alors bien sûr, cette année les fêtes ne seront pas les mêmes. Mais apportons un peu de gourmandise à cette période en démarrant avec ces Sablés à la confiture.

Les sablés ça a quelque chose de réconfortant, avec leur bon goût de beurre, il est difficile de n’en manger qu’un seul. Il y a déjà quelques recettes sur le blog, et notamment une recette de sablés de Noël qui nous plait toujours autant. Mais cette année, j’ai poussé la gourmandise encore plus loin en faisant ces sablés à la confiture (oui, je sais, la gourmandise me perdra, mouahaha !).

Je suis donc partie de ma recette de sablés, on ne change pas une équipe qui gagne, et j’ai tout simplement tartiné de confitures de fruits rouges pour en faire un sablé deux fois plus gourmand. Je te l’accorde, je ne suis pas allée chercher une idée extraordinaire! En fait ça revient à faire de célèbres biscuits industriels fourrés au chocolat mais en bien meilleur si tu vois de quoi je parle. Faudrait que je teste en version chocolat d’ailleurs.

Ces sablés c’est surtout la bonne occasion de cuisiner avec les pitous. Ils adorent mettre la main à la pâte, et de pouvoir s’amuser avec les emporte-pièces c’était de loin la meilleure activité du weekend ! Mini-Châtaigne était éblouie devant tant de sablés, si bien qu’elle pensait qu’on en aurait jusqu’à l’année prochaine. Ahahaha ! C’est bien mal connaître M. Rabat-Joie :D Deux jours, ils ont tenu deux jours seulement.

Tu veux une dernière raison pour tester ces sablés à la confiture ? Si tu ne sais pas trop quoi faire comme cadeaux cette année, pense à ces sablés ! C’est toujours plaisant je trouve de recevoir un cadeau « fait main », pour lequel la personne te l’offrant a passé du temps. Ne reste plus qu’à acheter une belle boîte en fer, et l’affaire est dans le sac !

Sablés à la confiture

Sablés à la confiture

Sablés à la confiture

Sablés à la confiture gourmands [en attendant Noël]
Imprimer la recette
5 de 1 vote

Sablés à la confiture

Temps de préparation20 min
Temps de cuisson12 min
Temps de repos3 h
Temps total3 h 32 min
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 350 g de farine de blé
  • 150 g de beurre doux ramolli
  • 100 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • confiture de fruits rouges type framboises ou groseilles

Instructions

  • Dans le bol du robot, mélanger à petite vitesse la farine, le beurre et le sucre glace, puis ajouter l’œuf. Poursuivre le pétrissage jusqu'à obtention d'une boule de pâte.
  • Emballer la boule de pâte dans du papier film et mettre au frigo pour minimum 3 heures.
  • Au bout des 3 heures, pétrir la pâte pour lui redonner un peu de souplesse au sortir du frigo puis l’étaler sur un plan de travail légèrement fariné avec un rouleau à pâtisserie sur environ 4 à 5mm d'épaisseur.
  • A l'aide d'emporte-pièces, détailler les sablés jusqu'à épuisement de la pâte.
    Sablés à la confiture gourmands [en attendant Noël]
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Disposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement. Cuire 12 minutes à 180°C : les biscuits sont cuits lorsqu'ils sont dorés.
    Sablés à la confiture gourmands [en attendant Noël]
  • Laisser refroidir. Lorsque les sablés sont froids, tartiner un peu de confiture de fruits rouges sur un premier sablé, puis déposer un deuxième sablé sur la confiture de façon à former une sorte de "sandwich". Répéter l'opération jusqu'à épuisement des sablés.
  • A dévorer tout de suite ou un peu plus tard !
  • Les sablés se conservent dans une boîte métallique hermétique.

Sablés à la confiture

Sablés à la confiture

Sablés à la confiture

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises ces Sablés à la confiture, n’oublie pas de me taguer sur Instagram ou Facebook ^^



2 thoughts on “Sablés à la confiture gourmands [en attendant Noël]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette