Granola cacahuètes et chocolat [pour un petit-déj gourmand]

granola cacahuètes et chocolat

Pour arriver à se sortir du lit en ce moment, je n’ai pas trouvé mieux que ce Granola cacahuètes et chocolat.Tu connais maintenant mon amour pour le granola. Qu’il soit tout chocolat ou aux graines, il est présent tout au long de l’année sur la table du petit-déjeuner. Et pas qu’à ce moment de la journée d’ailleurs ! Il accompagne toujours nos yaourts (oui, je trouve que ça apporte un peu de mâche et de gourmandise ^^), et quand il y n’y en a plus, c’est le drame !

La semaine dernière j’avais sorti tous les ingrédients pour la fournée hebdomadaire et j’ai voulu tester autre chose. Mon choix s’est vite porté sur un granola au beurre de cacahuètes. Depuis le début de l’année je ne jure que par ça ! En remplacement de la pâte à tartiner, le beurre de cacahuètes c’est la vie : rassasiant, sans sucre (attention à bien acheter du beurre de cacahuètes, pur cacahuètes, sans sucre ajouté) et avec ce bon goût de cacahuètes, j’adore.

J’avais donc mon pot de beurre de cacahuètes dans les mains, une plaquette de chocolat en ligne de mire, il n’y avait plus qu’à bricoler la recette. J’ai commencé par fureter un peu sur le net histoire de voir comment m’y prendre vu que le beurre de cacahuètes est assez compact. Je ne voulais pas ajouter de l’huile (bah ouais, les cacahuètes c’est de l’huile, ahaha !), du coup j’ai choppé la bonne idée chez Sainplement Healthy : délayer le beurre de cacahuètes avec de l’eau.

Y avait plus qu’à touiller Simone :) Le truc cool avec cette crème de cacahuètes, c’est qu’elle enrobe bien les flocons d’avoine, du coup on arrive à former de grosses pépites qui croquent sous la dent (miam miam). Ce fut un grand succès, acclamations par la foule en délire qui en redemande encore ! D’ailleurs j’y retourne, mon bocal est vie, ahaha !

granola cacahuètes et chocolat

granola cacahuètes et chocolat

Granola cacahuètes et chocolat [pour un petit-déj gourmand]
Imprimer la recette
5 from 1 vote

Granola cacahuètes et chocolat

Temps de préparation5 min
Temps de cuisson20 min
Temps total25 min
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Française
Portions: 1 bocal
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 500 g de flocons d'avoine
  • 150 g de beurre de cacahuètes (sans sucre)
  • 100 g de miel toutes fleurs
  • 100 g de pépites de chocolat noir
  • 20 cl d'eau
  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, fouetter le beurre de cacahuètes, le miel et la pincée de sel avec l'eau pour obtenir une sauce onctueuse.
  • Verser dessus les flocons d'avoine, bien mélanger pour que les flocons d'avoine soient enrobées de "sauce" à la cacahuète.
  • Ajouter les pépites de chocolat et verser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 20 minutes.
  • Laisser refroidir avant de transférer dans un bocal se fermant hermétiquement.

granola cacahuètes et chocolat

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises ce Granola cacahuètes et chocolat, n’oublie pas de me taguer sur Facebook ou Instagram ^^


2 thoughts on “Granola cacahuètes et chocolat [pour un petit-déj gourmand]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noter cette recette