Granola tout chocolat [pour des matins gourmands]

Granola tout chocolat

Et si on se retrouvait ensemble autour d’un bon petit-déjeuner ? Que dirais-tu de tester ces Granola tout chocolat, histoire d’apporter un peu de chaleur à ta journée ^^ ?Le granola, je t’en ai parlé à plusieurs reprises par ici : que ce soit celui aux graines, ou celui aux framboises ou encore celui avec (déjà) des pépites de chocolat, j’adore ça. Pendant les périodes un peu tendu niveau boulot, et où je n’ai pas forcément le temps d’en faire, je lui préfère son cousin, le muesli (bah oui, pas de cuisson, juste de l’assemblage, parfait quand t’as pas la motiv’ de fou ^^).

Mais quid de ce granola alors ? Et beh figure-toi que l’autre coup j’achète un paquet en supermarché (oulala, c’est pas bien ça madame la blogueuse culinaire, mouhahaha !), et je me suis souvenue comme j’aimais ça le granola. Surtout qu’il était bien enrobé de chocolat et vraiment très bon. Vu l’allure où le paquet a disparu, j’ai dû faire face à la réalité : soit je dépensais un bras en granola par semaine (gloups), soit je tentais d’en faire à la maison.

Première tentative : je mélange du cacao avec les flocons d’avoine. J’ai été -très- généreuse en cacao, histoire qu’il y ait un peu de goût après cuisson. Mouais, pas mauvais mais c’est pas ça. Le goût de chocolat est quasi inexistant alors que moi je voulais un granola où à la première bouchée tu te dis « ah ouais, c’est au chocolat ! ».

Deuxième tentative : j’y vais franco, je prends la tablette de chocolat pâtissier (tant qu’à faire) et je me dis qu’en faisant fondre le chocolat, ça permettrait de bien enrober les flocons d’avoine. Banco ! Le résultat est là : à la première cuillère, on sait que c’est un granola tout chocolat. Pour la blague j’ai même ajouté des pépites de chocolat (bah oui c’est l’hiver, on a tous besoin de magnésium en ce moment, héhéhé). Accompagné d’un peu de lait, de yaourt ou tout simplement nature, ce granola cartonne à la maison ^^

Et tu sais quoi ? Le méga plus c’est que tu n’auras besoin que de 3 ingrédients : des flocons d’avoine, du chocolat et de l’huile. C’est tout. J’ai estimé que le chocolat était suffisamment sucré pour ne pas de miel ou autre sirop d’agave. La petite variante facultative mais bien sympa, c’est d’ajouter un peu de cannelle (yes, Christmas is coming !), à toi de voir !

granola tout chocolat

granola tout chocolat

granola tout chocolat

Granola tout chocolat [pour des matins gourmands]
Imprimer la recette
5 de 1 évaluation

Granola tout chocolat

Temps de préparation5 min
Temps de cuisson30 min
Temps total35 min
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Française
Portions: 1 bocal
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 500 g de flocons d'avoine (ici petits flocons d'avoine)
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 80 g d'huile végétale (tournesol ou colza)
  • 1 pincée de sel
  • cannelle (facultatif)

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans une casserole, faire fondre à feu très très doux le chocolat.
  • Verser les flocons d'avoine dans un saladier, puis ajouter le chocolat fondu, l'huile le sel et éventuellement de la cannelle. Bien mélanger pour enrober les flocons d'avoine de chocolat.
  • Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes.
  • Au bout des 15 minutes, retourner la plaque (devant/derrière) et enfourner pour 15 minutes supplémentaires.
  • Laisser refroidir avant de transférer dans un bocal se fermant hermétiquement.

granola tout chocolat

granola tout chocolat

granola tout chocolat

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises ce Granola tout chocolat, n’oublie pas de me taguer sur Facebook ou Instagram ^^


1 thought on “Granola tout chocolat [pour des matins gourmands]”

  • 5 stars
    Trop, trop bon !!! Le matin, en bonne Bretonne que je suis, pain et beurre salé, cela va de soi, nous sommes d’accord ??? Mais le granola au chocolat me va parfaitement bien et comme vous le dite, gente dame, le chocolat et l’hiver, ça va de pair. Bonne soirée et bonne semaine à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette