Granola framboises-cranberries

granola framboises-cranberries

En ce moment j’ai une nouvelle marotte : le petit-déjeuner. Parce que j’avale vite fait trois céréales entre deux couches et trois biberons, j’ai fini par me dire qu’il me fallait quelque chose de gourmand pour bien démarrer la journée. Mon choix s’est tout de suite porté sur un granola framboises-cranberries.

Enfin pas tout à fait pour être honnête ! Ma première idée c’était de faire des barres de céréales. Idéales pour être mangées rapidement, sans avoir besoin de bol ou de cuillère. En plus, j’avais dans mon congélateur des framboises de l’année dernière qui attendaient sagement (merci maman). Au top pour faire des barres céréales gourmandes qui changent de celles au chocolat.

Me voilà donc partie pour réaliser des barres de céréales. J’ai déjà eu un mal de chien à garder des framboises vu que mini-Châtaigne me les chipait. Quelle gourmande celle-là, on se demande de qui elle tient ?! Bref, je réussis à sauvegarder des framboises, je me lance dans mes barres de céréales en n’en faisant qu’à ma tête comme d’habitude. En fin de cuisson, les céréales sont bien dorées, ça sent bon et c’est bien ce que je voulais.

Enfin, ça c’était avant que j’essaie de démouler mes fameuses « barres de céréales ». Les céréales ne se sont pas toutes bien agglomérées ce qui fait que je me suis retrouvée avec du granola. Et oui, je ne voulais pas mettre trop de miel dans ma recette, et c’était une erreur. Car le miel permet de faire tenir les céréales, j’aurais dû m’en douter tu vas me dire… Donc, je te présente une nouvelle version de granola aux fruits cette fois-ci !

Qu’à cela ne tienne, je n’ai pas de barres de céréales, mais j’ai un granola au top avec plein de bonnes choses dedans : des framboises et des cranberries pour le côté gourmand; des graines de chia et du son d’avoine pour apporter des fibres; et bien sûr mes flocons d’avoine d’amour. Les quantités ci-après m’ont fait 5 petit-déjeuners, donc n’hésite pas à préparer ton granola le dimanche pour toute la semaine. Si le miel ne te convient pas trop, tu peux le remplacer par du sirop d’agave histoire d’avoir quelque chose de plus « neutre ».

Comme quoi, une erreur peut être une bonne chose malgré tout ;)

granola framboises-cranberries

granola framboises-cranberries

granola framboises-cranberries

granola framboises-cranberries

♦ GRANOLA FRAMBOISES-CRANBERRIES ♦

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients : 200g de flocons d’avoine – 100g de framboises – 1 poignée de cranberries séchées – 50g de son d’avoine – 1 poignée d’amandes entières – 20g d’amandes effilées – 60g de beurre – 40g de miel toutes fleurs – 2 cuillères à soupe de rapadura – 2 belles cuillères à soupe de graines de chia

1.Préchauffer le four à 160°C.

2.Concasser grossièrement les amandes. Couper les framboises et cranberries en petits morceaux.

3.Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le miel, et bien mélanger.

4. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Puis, verser le beurre et le miel dessus.

5. Bien mélanger le tout, et étaler le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6. Enfourner pour 15 minutes.  Le granola se conserve très bien dans un bocal hermétique pendant plusieurs semaines.

granola framboises-cranberries

granola framboises-cranberries

granola framboises-cranberries

granola framboises-cranberries

MOTS CLES : petit-déjeuner,céréales,granola,avoine,, fruits,framboises,cranberries,chia,végétarien


Vous aimerez sûrement...

2 commentaires

  1. J’adore! Je suis fan du granola, je passe mon temps à tester de nouvelles versions sans arrêts. C’est tellement facile et sain!
    Ta version framboise est très alléchante en tout cas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *