Feta rôtie au four

Feta rôtie

Attention, après la recette fleuve de mercredi (coucou les Pains au chocolat trop bons ^^), aujourd’hui c’est Feta rôtie au four, ou autrement dit, LA recette des jours de flemme !En vrai cette recette est tellement simple que je ne sais même pas si on peut l’appeler « recette ». On est plus sur du partage d’idée pour moi. Mais comme des idées on en a besoin tous les jours, je me suis dit que c’était pas mal de parler Feta rôtie avec toi.

Comme pour beaucoup de recettes, c’est sur les réseaux sociaux que j’ai découvert cette idée. Je ne vais pas te mentir, j’étais franchement sceptique au début. Mettre au four de la feta ? A tous les coups on se retrouve avec un truc tout liquide à la sortie. Et puis j’ai laissé l’idée bien au chaud dans un coin de mon cerveau jusqu’à la semaine dernière où j’ai sauté le pas.

Je tournais un peu en rond dans ma cuisine, sans trop savoir quoi faire à manger, quand je me suis souvenue de cette histoire de Feta rôtie. J’ai donc missionné M. Rabat-Joie de me trouver de la feta lors d’une expédition « courses ». Chez toi aussi c’est devenu une expédition les courses ? Ici faut compter 2 heures mini, vu la queue devant le supermarché… Trop curieuse de connaître le résultat, j’ai « cuisiné » cette Feta dès le soir-même.

J’ai fait simple, très simple. Un peu de poivre, du miel de châtaigniers, celui de mon papa, le meilleur du monde of course, du romarin, et un filet d’huile d’olive. Deux minutes trente top chrono. Bah le moins qu’on puisse dire c’est que c’est vraiment ultra méga rapide, mouahaha. Ne restait plus que le petit tour au four pendant une vingtaine de minutes, ce qui m’a laissé le temps de faire cuire quelques carottes, et faire de la polenta crémeuse.

On y était, le moment de vérité. La feta reste entière hein, je ne sais pas pourquoi ça allait se liquéfier d’ailleurs, ahaha ! On l’a donc goûté accompagnée de carottes et polenta (une de mes solutions de repli quand je ne sais pas quoi faire à manger ^^). Pffffiouuu, mais pétard c’est trop bon ! Quelle neuneu je fais de ne pas avoir testé avant ! C’est hyper gourmand sous la dent, ça se tient bien tout en étant fondant. Le miel adoucit bien la feta assez puissante, et le romarin donne des accents méditerranéens à ce plat si simple.

Bref, je ne sais pas si tu es conquis, mais promis, c’est une vraie belle façon d’accompagner des légumes, salades ou autres tartines. Ici on en a déjà refait, et c’est toujours autant validé !

Bon dimanche ma biche !

Feta rôtie

Feta rôtie

Feta rôtie

♦ LA RECETTE ♦
Feta rôtie au four
Imprimer la recette
5 de 1 vote

Feta rôtie au four

Temps de préparation2 min
Temps de cuisson25 min
Temps total27 min
Type de plat: Apéritif, Plat principal, Salade
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 1 feta (200g)
  • 3 branches de romarin
  • 1 c. à s. de miel de châtaigniers
  • 1 filet d'huile d'olive
  • poivre du moulin

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Déposer la feta dans un plat à gratin.
  • Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe de miel de châtaigniers.
  • Poivrer, et déposer les branches de romarin sur la feta.
  • Enfourner pour 25 minutes.
  • Déguster aussitôt !

Feta rôtie au four

Feta rôtie au four

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises cette feta rôtie, n’oublie pas de me taguer sur Instagram ou Facebook !


8 thoughts on “Feta rôtie au four”

  • Bonjour, je ne peux pas mettre des étoiles car je ne l’ai pas encore testée. Mais une chose est sûre monsieur à de la Feta sur la liste de course pour mardi elle me fait trop envie.
    Je reviendrais mettre mon avis, merci

  • Nous la degustons depuis quelques années par dessus un plat de coirgettes/poivron rouge (oignons parfois, olives parfois aussi) l6 fêta entiers par dessus et le tout arrosé d’huile d’olive de sohyu, romarin et… Poudre de paprika.. 20min au four ! Délicieux !!

  • Micheline : Alors ? est-ce que cette feta rôtie a été testée ^^ En tout cas j’espère qu’elle vous aura plus autant qu’à nous !
    Aurore : ahaha, oui 6 fetas c’est déjà beaucoup (je me disais que 16 ça faisait beaucoup aussi ^^). En tout cas j’ai noté l’idée de la déposer sur le gratin, ça me plait !

  • 5 stars
    Oh oui c’est un délice cette feta rôtie !
    Moi je mets aussi des tomates cerises, un peu d’ail, des olives noires, feta et huile dolive. C’est beau, rapide et délicieux
    Bravo pour toutes tes supers recettes

  • Bonjour,
    Testée dimanche soir avec sirop d’érable (plus de miel dans les placards), un demi oignon rouge et une branche de thym.
    Verdict : un délice accompagné d’une salade verte. Merci pour l’inspiration!

  • Sandrine : olala trop bonne idée avec des tomates cerises, j’en salive ! Merci à toi de passer par ici <3
    Estelle : miam miam avec du sirop d’érable ! je note pour une prochaine fois ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette