Salade de pommes de terre au pesto

salade de pommes de terre au pesto

Ok, ok, le temps s’est rafraichi depuis la semaine dernière, mais nous ne sommes que fin juin ^^ Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de partager cette recette de Salade de pommes de terre au pesto.

La salade de pommes de terre c’est une salade que je mangeais très souvent étant enfant (la pomme de terre est reine en Ardèche ^^). Et puis au fil du temps, je l’ai délaissé, n’en faisant que rarement. Pourquoi ? Mmmhh, bonne question. En vrai j’adore ça, mais je n’y pense pas. Quand je pense pommes de terre, je pense plutôt à la purée, aux frites, ou rôtis au four. Et quand je pense salade, ben j’imagine tout de suite une salade verte, aux tomates ou une salade de pâtes. Bref, si j’avais participé au jeu Pyramide (si tu as moins de 20 ans, jsuis pas sure que t’es la référence, mouahaha !), jamais je n’aurais associé « pommes de terre » à « salade ».

Et puis la semaine dernière je me suis dit pourquoi pas. Pourquoi ne pas tenter une salade de pommes de terre aux saveurs estivales (tant qu’à faire), une salade complète (tant qu’à faire derechef), qui apporterait un ptit vent de nouveauté dans ma cuisine. Comme les choses sont bien fichues, j’avais justement des pommes de terre nouvelles chez moi qui attendaient d’être cuisinées. Truc fou, j’avais pour une fois un joli bouquet de basilic. Voilà, il ne m’en fallait pas plus, la salade de pommes de terre au pesto était lancée.

Ici j’ai fait mon pesto de basilic, mais rien ne t’empêche d’en acheter un tout prêt (attention par contre à ce que ce soit un « vrai » pesto avec du basilic, du parmesan et de l’huile d’olive, beaucoup contiennent des trucs pas jojo pour un pesto…). J’avais également envie d’y mettre des œufs durs dans cette salade (la dame est contente, elle a ses œufs). Et puis c’est tout, la flemme  l’éloge de la simplicité jte dis !

salade de pommes de terre au pesto

salade de pommes de terre au pesto

salade de pommes de terre au pesto

Salade de pommes de terre au pesto

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson20 min
Temps total35 min
Type de plat: Plat principal, Salade
Cuisine: Française
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 50 g de pesto de basilic
  • 3 œufs
  • sel et poivre du moulin

Instructions

  • Laver et frotter les pommes de terre sous l'eau de façon à enlever la terre. Les couper en gros tronçons.
  • Faire bouillir dans une grande casserole un grand volume d'eau salée.
  • Plonger les pommes de terre dans l'eau et faire cuire 20minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, les pommes de terre doivent être tendres.
  • Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une petite casserole; quand l'eau bout, plonger les œufs pour 7 minutes de cuisson. Les passer sous l'eau froide au bout des 7 minutes, les écaler et réserver.
  • Dans un saladier, mélanger les pommes de terre tiédies avec le pesto de basilic et les œufs coupés en morceaux. Saler et poivrer.
  • Servir encore tiède.

salade de pommes de terre au pesto

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises cette salade de pommes de terre au pesto, n’oublie pas de me taguer sur Facebook ou Instagram ^^


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette