Nouveaux articles

Far breton

Far breton

Ça faisait longtemps que j’en avais envie de ce far breton. Et ce weekend, j’ai décidé d’assouvir cette envie.

Jeu concours – Rectificatif et Récapitulatif !

Jeu concours – Rectificatif et Récapitulatif !

Voici un post pour mettre les choses au clair ! Étant donné que les rendus de plusieurs jeux concours tombent le même jour (carte postale de Russie et jeu printemps de Bento & Co), j’ai décidé de modifier mes dates à moi car je tiens 

Ha Cao

Ha Cao

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais je suis vachement attirée par les desserts. Je cherche une recette et je tombe sur un dessert. Résultat, dans mes photos, le sucré commence à remplacer le salé ! Et puis, je me suis souvenue, que 

Carnaval !!!

Carnaval !!!

Hier, c’était le grand Carnaval ici, à Romans, avec beaucoup, beaucoup de monde ! De la musique, des danseurs, une ambiance sympa dans toute la ville pour moi qui n’avait jamais assistée à un Carnaval ^^ Des monstres un peu partout … … Et surtout 

Home sweet home

Home sweet home

C’est pas facile tous les jours ^^ En plus de tout ça, j’ajoute encore quelques critères qui sont pour moi rédhibitoires (orientation au nord, appartement au rdc, pas de place pour se garer) et on obtient un appartement quasi introuvable, ce qui commence à me 

Gnocchis à la romaine par Anne-Sophie PIC

Gnocchis à la romaine par Anne-Sophie PIC

Bon, en ce moment j’ai dû mal à toucher terre, toujours plein de choses à faire (cet appartement sur valence que je n’arrive pas à trouver !! les jours qui passent à une vitesse …), plus un petit coup de mou, et mon blog boude 

La boutique Guillet, Maître chocolatier (26)

La boutique Guillet, Maître chocolatier (26)

Ça fait déjà un moment que j’ai envie de partager avec vous une adresse fabuleuse : la maison Guillet à Romans sur Isère (26). J’aime passer régulièrement devant leur boutique pour « baver » d’envie devant toutes ces merveilles sucrées ! On y trouve toutes sortes de 

Le monde n’est pas prêt

Le monde n’est pas prêt

Et bien souvent j’ai droit aussi à « architecte ? mais architecte d’intérieur ? » comme si nous les femmes n’étions pas capable ! PPfff ! Allez c’est pas bien grave, je le prends avec le sourire :) En surfant sur mes blogs préférés, j’ai vu que 

Quenelles de semoule

Quenelles de semoule

Les meilleures quenelles au monde : les quenelles à la semoule de ma mamie :D Parce qu’habituellement, les quenelles c’est pas mauvais, mais on ne sait jamais vraiment ce qu’il y a dedans ! Et celles-ci, je dois dire que j’en suis folle ! Ingrédients 

Sablés au piment d’Espelette et emmental

Sablés au piment d’Espelette et emmental

Pour 12 sablés : 175g de farine – 100g d’emmental râpé – 80g de beurre – 1 oeuf – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 2 cuillères à café de piment d’Espelette. * Couper le beurre en petits morceaux et le laisser ramollir à