Les Pancakes

pancakes

AAh, les weekends ! S’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Prendre le temps de profiter, de déguster, de se reposer : un vrai bonheur ! Et quoi de mieux que des pancakes pour bien démarrer la journée ?

Les pancakes c’est tout simple mais c’est la petite crêpe qui a tout bon. Bien moelleux et encore tout chaud, ils feront également un merveilleux goûter ou agrémenteront parfaitement le brunch du dimanche.

♦ LES PANCAKES ♦ 

Ingrédients pour une quinzaine de pancakes : 200 g de farine – 1/2 sachet de levure – 1 c. à soupe de sucre – beurre pour la cuisson – 6 c. à soupe de beurre fondu  – 2 œufs  – 25 cl de lait – 1 c. à soupe de sucre  – 1 pincée de sel

* Mélanger tous les ingrédients secs avec les œufs entiers, puis verser le lait en fouettant pour éviter les grumeaux. La pâte doit être bien homogène.pancakes

* Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle, verser des petits tas de pâte et faire cuire les pancakes environ 1 mn de chaque côté.

* Servir aussitôt, accompagnés de lemon curd, confitures, sucre glace ou encore pâte à tartiner.

MOTS CLES : petit-déjeuner,goûter


1 thought on “Les Pancakes”

  • J’ai fait cette recette sans beurre car rupture de stock et c’était parfait! On peut même mettre un blanc d’œuf en neige pour un effet aérien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *