Un bel anniversaire chez Scook…

Cours Scook (2)

Le mois dernier, je n’ai pas pu y couper : j’ai pris un an de plus, le dernier de la vingtaine avant la grande révolution, ou pas. Bon, c’était surtout un jour comme un autre, si ce n’est les cadeaux ^^ Je sais pas si je t’avais déjà dit qu’à mon boulot, les gens sont sympas, mais si c’était pas fait, je vais rattraper ça tout de suite…  Et pourquoi sont-ils sympas ? Aaah, la bonne question (pinaise, faut pas trop que je raconte des bobards, sinon demain ça va jazzer), je pourrais te dire qu’ils sont beaux, grands et intelligents … mais ce serait mentir bien loin de la réalité. En vrai, ils sont formidables (wouhou, attention l’équipe, c’est la déclaration), et pas seulement parce qu’on se marre bien -je tiens à rassurer mon boss, ça nous arrive de travailler-. Mais aussi parce que ce sont, tout comme moi, de vrais épicuriens, que la bouffe, c’est leur drogue, tout comme moi (je t’assure, ce n’est pas ma faute si dès 8h30 on est déjà en train de parler du repas de midi).

Bref, comme ils sont formidables, ils m’ont offert un cours de cuisine chez Scook, l’école de cuisine d’Anne-Sophie PIC. Ça faisait un bail que je n’y étais pas allée, et je commençais à me dire qu’il était temps d’y retourner… Timing parfait donc, surtout que la deuxième surprise, c’est que toute l’agence était avec moi pour prendre le cours… fou rire garanti !

Cours Scook (3)

Au menu du soir : tartare d’huîtres et sa fondue de fromage revisitée, fondant au chocolat et son cœur framboise; tout un programme. Surtout quand le fanfaron (oui, c’est bien de toi que je parle mon petit) décide de vanner le chef ^^

Cours Scook (5)

Cours Scook (4)

Côté salé, nous révisons nos classiques avec l’ouverture des huîtres, chose que je ne me souviens pas avoir fait une fois dans ma vie (faut bien qu’ils servent à quelque chose nos hommes, non ?). Puis réalisation de la fondue à base de beaufort, de comté et de kirsch, rien que ça. Quel dommage que tu ne puisses pas sentir les effluves lors de la préparation… Direction le siphon, et le tour est joué (je pense que je te proposerai cette recette, parfaite pour les fêtes de fin d’année).

Cours Scook (12)

Cours Scook (11)

Cours Scook (10)

Côté sucrée, on démarre par le cœur coulant à la framboise qui sera congelé (pour être bien coulant à la cuisson), une crème anglaise, et l’appareil au chocolat. Nos estomacs se sont définitivement réveillés à cette étape, on était en mode goûtage dès qu’une casserole passait à proximité ^^

Cours Scook (9)

Cours Scook (8)

Dans cette formule (soirée After Work |19h30-21h00), on déguste ses préparations pour se détendre de sa journée. Et là tu te dis : mais vous avez mangé qu’une verrine d’huîtres ? Et bien non, le chef nous avait concocté pas mal de petites choses, toutes aussi bonnes les unes que les autres : guimauve curry-cacahuètes, madeleines au gingembre, velouté de champignons, verrine à la bisque de langoustine, bref, toute une histoire…

Cours Scook (6)

Cours Scook (7)

Cours Scook (1)

Un repas qui se termine sur cette petite bombe, que je te laisse apprécier visuellement ! Une super soirée en tout cas, et mention spéciale aux chefs qui ont dû supporter nos blagues pourries tout du long :D

Et toi, tu as déjà pris des cours de cuisine ?



3 thoughts on “Un bel anniversaire chez Scook…”

  • j’ai tenté l’année dernière (pour mon anniversaire aussi tiens ;)) et j’avais trouvé ça génial ! on se fera un scook à 2 la prochaine fois ;)

  • Wahou !!
    Trop génial ! Et dire que j’ai loupé ça !
    Je ne savais même pas que c’était pour ton anniversaire !!! Alors bon anniversaire !!
    A bientôt. Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.