Röstis de patates douces [pour apporter de la couleur dans ton assiette]

röstis de patates douces

Allez, aujourd’hui je casse la routine de la publication hebdomadaire ! Enfin je viens surtout casser la chaine de recettes sucrées qui se sont succédées ces dernières semaines ^^ Voici une petite idée sympa pour midi : des Röstis de patates douces !Si comme moi tu es ardéchois, tu as dû grandir avec la traditionnelle crique à base de pommes de terre (tu verras, les photos de cette recette datent de 2010, et ouch ! c’est collector, ahaha !). La meilleure restera celle de ma maman of course ! Mais de temps en temps j’aime bien en faire chez nous, c’est pratique et rapide à faire (si tu as un robot avec des râpes à légumes comme moi, c’est fait en un tournemain).

Et puis l’autre coup j’ai innové –attention prise de risque énorme, je sors des sentiers battus, mouahaha !– : déjà j’ai opté pour la version röstis et pas crique. La différence tient à la grosseur de la râpe, plutôt carottes râpées pour les röstis. Ensuite, je me suis dit qu’avec des patates douces ça apporterait un peu de peps dans nos assiettes.

Banco, 5 minutes plus tard, toutes mes patates douces étaient râpées et prêtes à être cuites. Ne restait plus qu’à les assaisonner quand même et former de jolies petites galettes (ouais enfin si t’es dans un jour de flemme ou que tu es à la bourre, te prive pas de faire la version familiale avec une galette qui prend toute la poêle).

Verdict ? Bah ma biche, c’était carrément bon ! On a mangé ces röstis de patates douces avec une belle salade mais moi je les verrais bien dans un burger végétarien :D (tiens jte file la recette des buns, ça pourrait servir). Plus tu mettras d’huile dans ta poêle, plus ils seront croustillants. Moi je l’ai joué timoré en en mettant un peu mais pas trop !

A tester absolument si tu veux mon avis, ça change des traditionnelles pommes de terre et ça apporte un peu de couleur dans nos assiettes.

röstis de patates douces

röstis de patates douces

Röstis de patates douces

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson25 min
Temps total35 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 1 grosse patate douce (environ 500g)
  • 3 œufs
  • 1 oignon blanc
  • 1 c. à s. de farine de blé
  • sel et poivre du moulin
  • huile de tournesol

Instructions

  • Laver et éplucher la patate douce. La râper avec la râpe à légumes pour carottes râpées.
  • Dans un saladier, mélanger la patate douce, les œufs, la farine et un peu de ciboulette. Saler et poivrer.
  • Faire chauffer 2 c. à s. d'huile dans une poêle et verser la préparation.
  • Faire cuire à feu vif pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme. Puis retourner à l’aide d’un couvercle, et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 15 minutes pour que la deuxième face soit bien dorée.
  • Servir aussitôt.

röstis de patates douces

röstis de patates douces

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises ces Röstis de patates douces, n’oublie pas de me taguer sur Instagram ou Facebook ^^


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette