Raconte-moi une recette …

Raconte-moi une recette ...

Samedi, nous sommes allées, ma sœur et moi, prendre un cours de pâtisserie chez Julie Haubourdin, une pétillante pâtissière qui a longtemps exercée au sein de l’école Valrhona à Tain l’Hermitage.

Raconte-moi une recette ...

A peine entrées, nous sommes accueillies très chaleureusement par Julie himself ! Tout de suite dans le bain, ou plutôt dans le chocolat avec tout ces paquets qui nous entourent et l’odeur qui flotte dans les lieux.

Raconte-moi une recette ...

Et presque naturellement, nous voilà papotant cuisine autour d’une tasse de thé et de petits œufs, de quoi nous mettre à l’aise pour les réalisations du matin ! C’est parti ! Au programme de la matinée : entremets cloche, petits nids au gianduja,mon œuf à moi (à Julie pas à moi hein !). Trois recettes fortes en chocolat qui ont titillées nos papilles ^^

Raconte-moi une recette ...

Entremets cloche : fond craquant à la feuilletine, praliné et chocolat guanaja; mousse au chocolat et chantilly vanillée

Raconte-moi une recette ...

Raconte-moi une recette ...

Mon oeuf à moi : tempérage du chocolat et moulage (prise dans le feu de l’action, je n’ai même pas pris de photo de l’oeuf terminé ! et maintenant, ben on l’a tout mangé !)

Raconte-moi une recette ...

Les petits nids au Gianduja : chocolat Gianduja et petits œufs

Une très belle matinée en résumé avec une hôtesse vraiment sympathique et très pédagogue. Nous nous sommes régalés en famille autour de toutes ces gourmandises ! A faire absolument !

Raconte-moi une recette

100, Avenue Victor Hugo – 26000 VALENCE

 




10 thoughts on “Raconte-moi une recette …”

  • Ah des recettes que la famille au sens un peu plus large aimerait bien gouter !! ;-), ça donne très envie en tous cas, vous avez dû vous régaler.

  • Bwak : oh oui c’était vraiment trèèèès miam !
    Cousine Didine : ah ben la prochaine fois, ça sera l’autre partie de la famille qui goûtera ;) C’était un régal (même ton oncle en redemandait !)
    Julie H : Merci à toi (je peux tutoyer au fait ??!), c’était vraiment un beau cours !
    Sandy : on était toutes contentes de repartir avec tout ce chocolat ;) Si tu es gourmande, fonce !

  • Je retiens l’adresse. La prochaine fois que je vais à Romans, j’essaie d’y aller… Ca te dirait d’y retourner ? Ca serait l’occasion de se rencontrer.

  • Moi, je suis toujours partante ! Surtout pour des cours de pâtisserie :D Et là, en plus dans ma ville ! Tiens-moi au courant de ta venue, faudra regarder le programme des cours !

  • Ca a vraiment l’air top, quelle chance ! Toutes les réalisations sont très mimi et très colorées, ça donne envie et ça a juste l’air sublime, hummm ! ;) C’est superbe, un vrai atelier !
    (par Julie HERself ;) )

  • Non seulement c’était beau, mais c’était bon ! Aucun doute, le chocolat Valrhona est vraiment le meilleur ! Toutes ces odeurs de chocolat, ça donne envie de changer de métier ! Et pour « herself », j’attendais que quelqu’un me reprenne ^^ On a plus l’habitude d’entendre « himself » dans notre langue française que sa copine « herself » … :)

  • Bonjour,

    Je me permets d’écrire ici, car je céde un bon cadeau que l’on m’a offert pour une journée de cours chez Julie. Malheureusement, je ne pourrai pas l’utiliser dans le temps imparti -avant mars. Si jamais cela vous intéresse, n’hésitez pas à me faire signe. Possibilité de diviser la journée en demi-journée. merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.