La pâte feuilletée facile et rapide

pâte feuilletée

Ça y est, je te vois venir : « encore une recette que tu peux faire que le weekend, qui te prend des heures pour un résultat mitigé » et tout le tralala … Doucement ma biche, assied-toi confort, et lis ce qui suit, je pense que ça va ébranler tes certitudes ! La pâte feuilletée, c’est pas si compliqué !  Parce que moi aussi, la pâte feuilletée je trouvais ça long à faire comme un jour sans fin. J’avais bien tenté l’expérience en faisant des croissants, mais très honnêtement ça m’avait découragée. Du coup, la pâte feuilletée était la seule pâte que j’achetais encore …

Et puis en bonne nana influençable, l’autre jour je regardais une certaine émission sur la pâtisserie où le thème de la soirée était la pâte feuilletée. J’ai salivé comme une dingue durant tout l’émission en me disant que ça y est, fallait que je la fasse moi-même désormais. Mais pas en y passant la journée !

Et c’est finalement chez Edda que j’ai trouvé la recette parfaite : rapide ET excellente (car bien feuilletée) ET facile. Oui parce que je ne voulais même pas de pâte semi-rapide, je voulais bel et bien une recette de pâte feuilletée rapide. Du coup, ça y est, on y est. Remonte tes manches, dans 15 minutes t’as une pâte feuilletée légère, croustillante et bien beurrée qui remplacera à tout jamais celle que tu achetais jusqu’à présent !

♦ LA RECETTE ♦

La pâte feuilletée facile et rapide
Imprimer la recette
5 from 9 votes

La pâte feuilletée rapide

Une pâte feuilletée prête en 15 minutes
Temps de préparation15 minutes
Cuisine: Française
Portions: 2 fonds de tarte
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 250 g de farine de blé
  • 200 g de beurre doux
  • 125g d'eau froide
  • 1 c. à c. de sel fin

Instructions

  • Mélanger le sel fin à l’eau. Dans le bol du robot, verser la farine, le beurre bien froid coupé en morceaux et l’eau salée.
    La pâte feuilletée facile et rapide
  • Mélanger à petite vitesse (1 à 2 minutes) jusqu’à ce que l’ensemble fasse grosso-modo un pâton un peu collant. Ce n’est pas grave si le beurre n’est pas bien incorporé, il le sera dans les étapes suivantes.
    La pâte feuilletée facile et rapide
  • Sur un plan de travail fariné, étaler le pâton à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’il prenne une forme rectangulaire trois fois plus long que large, d’un gros centimètre d’épaisseur.
    La pâte feuilletée facile et rapide
  • Le “tourage” commence : plier le tiers supérieur de la pâte vers soi (soit aux 2/3 de la longueur), puis le tiers inférieur restant par dessus les deux plis précédents de façon à obtenir un carré.
    La pâte feuilletée facile et rapide
  • Tourner le carré vers la droite (ou la gauche selon tes orientations politiques ^^), c’est le premier tour. Procéder comme au tour précédent : étaler pour tripler la longueur, rabattre la partie supérieure vers soi, puis la partie inférieure et tourner vers la droite : deuxième tour. Il faudra répéter 5 fois l’opération en tout, en farinant le plan de travail légèrement entre chaque tour.
    La pâte feuilletée facile et rapide
  • A cette étape, tu peux soit : l’envelopper dans un papier film et la laisser reposer au frigo au moins une heure avant de t’en servir, soit la congeler. Personnellement, je l’ai coupé en deux, une partie au congélateur pour une future tarte, et une autre partie pour tout de suite … Tu découvriras exactement ce que j’en ai fait en fin de semaine ;)
    La pâte feuilletée facile et rapide

Même si cette version de pâte feuilletée est plus rapide, elle n’en est pas moins bonne à mon goût. Elle lève très bien à la cuisson, ce qui donne une pâte tout aussi aérée que celles achetées. Je suis définitivement conquise, et plus question d’acheter une pâte feuilletée. En plus, elle se congèle super bien ;)

 Si la recette te plait, n’oublie pas de mettre une petite note !



104 thoughts on “La pâte feuilletée facile et rapide”

  • Pardonne ma « débile question », mais tu replies le tiers inférieur sur le tiers supérieur selon la photo, ou sur le centre du rectangle, mais lequel????? Bisous et merci de ta réponse

  • La question n’est pas « débile » :) je plie d’abord le tiers supérieur vers le bas -aux 2/3 de la pâte-, puis le tiers inférieur restant par dessus (photo juste ci-dessus). J’espère que c’est plus clair ^^ N’hésite pas si c’est pas encore ça ! Bizes

  • Merci pour la recette! J’imprime de suite (vive la fonction imprimer, meme si il n’y a pas les images).
    PS: pas besoin du beurre de tourage?? Si c’est le cas, super recette!

  • Merci, merci, merci !
    Ca fait un moment que je me dis que je devrais la faire moi même, mais rien qu’à imaginer le temps passé dessus… Pfiou ! Tu me donnes l’occasion de me relancer dans la préparation maison de la pâte feuilletée ! Alors à nouveau merci ! ^_^

  • WHAT??????? Je suis fachée depuis des années avec la pâte feuilleté , et voici un espoir de me réconcilié avec!!!!! A essayer c’est sur!!!!!! Merci! :o)

  • Bonjour,
    Est ce que le beurre doit être à température ambiante ou froid? Merci, je sens que la recette va beaucoup m’aider, moi qui achète toujours ma pâte.

  • moi aussi , je teste dés que possible (je n’achète aucune pâte , même pas la feuilletée) cela va m’aider et changer de l’ersatz aux petits suisses…
    j’ai découvert ton blog en faisant une recherche sur les resto de valence (car souvent déçue) j’ai beaucoup ri
    tes photos sont magnifiques.

  • plié en 4 on appelle ça un tour double, plié en 3 c’est un tour simple!

    c’est vrai que c’est une tannée la pâte feuillettée à réaliser mais la faite maison est incomparable à l’industrielle!!!

    super article!

  • Tu arrives au poil avec ta recette ! Encore hier, je cherchais une pâte feuilleté RAPIDE (mais pas faussement rapide !)

    Merci beaucoup ;)

  • Une recette qui m’intéresse vivement car j’achète aussi la mienne et suis parfois déçue….et je ne me suis jamais attelée à la vrai pâte feuilletée. Merci pour la recette!

  • Oh super! Je n’ai jamais essayé de faire une pâte feuilletée mais cette recette m’encourage à le faire :) je la mets dans mes favoris tout de suite :) merci et bisous!

  • Etant donné que je viens d’avoir un beau robot pour mon anniversaire, j’avais bien envie de me lancer dans la confection d’une pâte feuilletée. Mais tout comme toi, le manque de temps est un problème. Imagine donc mon sourire en lisant ton article ! Merci beaucoup, je teste ça dès que possible !

  • la seule pate feuilletée du commerce qui était top était le paton de chez francine qui n’est plus commercialisée. j’avais vu cette recette chez edda et d’autres blogs et a priori comme tout le monde semble satisfait je vais essayer de la tester.

  • Moi je dis BRAVO ! Je rêvais d’une pâte feuilletée facile à faire, j’avais abandonné tout espoir, et voilà que je tombe par hasard sur Hellocoton sur ton blog et ta recette de pâte feuilletée ! Mille MERCIS !!! C’est formidable, je m’y ce WE !!! Et j’en profite pour te féliciter pour le blog, très beau et alléchant! Bonne journée ! :)

  • En 15 minutes alors la j’achète!! C’est super la pâte feuilletée maison mais comme faut y passer la journée, bein je fais plus de tartes aux pommes… La tienne je l’essaie direct!

  • Voilà, c’est fait, j’ai testé ta recette ce soir (j’habite loin).
    Effectivement assez facile à faire et le résultat était pas mal.
    Pas aussi feuilleté (gonflé) que j’espérais, mais pas mal quand même. Je pensais faire des croissants demain matin avec la pate restante mais pas sûre que ça marche vraiment.
    Je sais pas trop d’où ça peut venir… Ce manque de feuilletage/gonflage…

  • Explications claires, recette rapide, on est convaincues, ça y est on va s’y mettre ! Merci pour cette recette, c’est aussi la seule qu’on achète encore pour le moment ! Bises :-)

  • Merci pour tous ces supers messages, t’es génial(e) ♥♥♥
    Maeva : j’ai utilisé du beurre « normal », acheté en grande surface (attention quand même, du 80% hein). Résultat nickel quand même !
    Ratatouille : il vaut mieux utiliser du beurre froid, qui sort direct du réfrigérateur. J’ai lu également qu’il était conseillé de travailler la pâte sur un plan de travail froid (type marbre), cela dit, les deux fois que je l’ai faite, c’était sur un plan de travail en bois et ça m’a pas posé de problème …
    Laet : le beurre sortait direct du frigo ? Seulement 5 tours réalisés et mise au frigo pendant 1 heure ? Étonnant … pourtant chez moi les deux fois, la pâte a vachement gonflé …
    Ariel white : bien sûr ! d’autant plus que la pâte ne doit pas être travaillée longtemps, et avec des restes de morceaux de beurre c’est mieux ^^ Donc vazy !
    Lilie FantasyCook : ouééé, super merci ! je suis ravie !

  • merci pour la recette, je crois enfin pourvoir me lancer j ai jamais pu la réussir cette pate feuilletée et par malheur je fais jamais de recette à base de PF ……..ca m’a jamais reussi
    une question stp : ont fait les 5 tours de suite ,l’un après l’autre sans repos au frigo de 15 mn c’est ca

    merci de me répondre.

  • Les 5 tous les uns après les autres sans repos (c’est surtout pour ça qu’elle est rapide cette recette), avec de la farine à pâtisserie type 45 ^^ Tu m’en diras des nouvelles !

  • Merci chataigne, je vais me lancer cette apres midi je prepare déjà la compote de pomme pour faire des chaussons

    mmmmmmmmmmmmerci

  • Merci !!! Testée et approuvée !!! En test, je l’ai même congelée, décongelée et utilisé le lendemain (ma 2è pâte), c’est TOP !!! Je suis heureuse !!! Merci encore pour la recette ! :) Bon week end !

  • Touria : alooooorrrs ??? ils étaient comment ces chaussons ??!
    Miss Tâm : yeeaaah, trop plaisir de voir que chez les autres aussi c’est juste GENIAL !
    Katia : mais de rie , c’est un vrai plaisir !

  • Testée deux fois et wahou !!
    Je double les proportions et je congèle. C’est top!
    Merci pour cette recette, elle est super !

  • Pour faire par exemple des pains au chocolat doit-on mettre du sucre dans la pâte feuilletée

  • Non, pas la peine :)
    … à moins que tu aies une recette un peu spéciale de pain au chocolat, mais pour moi, ça va très bien tel quel pour les viennoiseries.

  • Ah chouette ! Enfin une pâte feuilletée qui ne prend pas toute la journée !! :) ! Il faut que je l’essaye dans la semaine. Car effectivement j’avais, pour la première fois, fait le pâte feuilletée semi-rapide du « Meilleur Patissier ». Sauf que j’avais passer la journée, entre les temps de pauses et les tourages… Je te donnerais mon avis, dès que je l’aurais faite.

    A bientôt (J’ai découvert ton blog par le biais du magazine Saveurs, hors serie :). C’est avec joie et plaisir que je découvre ton blog chaque jours.)

  • J’espère que tu seras autant convaincue que ce que je le suis par cette super recette :) Depuis, je n’ai plus acheté de pâte feuilletée, j’en ai toujours une ou deux au congélateur. J’attends donc ton retour d’expérience !
    Et merci de passer par ici, c’est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes <3

  • Ca y est ;) ! Pâte faite et mise au congélateur en attendant Dimanche afin de préparer ma petite galette à la frangipane :) ! Je te prendrais une photo (avec mon nouvel appareil photo (Sony Hybrid) que j’ai eu par la chéri Noel :)) !!

  • Héhéhé ! trop classe ! j’ai hâte de voir ce que ça donne chez toi ;) Mais didon t’as été gâté toi pour Noël ^^

  • Bonjour, j’ai essayé votre recette et je trouve que ma pate collée beaucoup, je me demande si je l’ai faite comme il le faut…

  • C’est étonnant effectivement … Normalement elle est bien lisse et non collante … As-tu suivi les proportions, ou y a-t-il un peu de hasard :) ?

  • Bonjour, je tenais à vous remercier pour cette recette! Moi qui croyais que faire une pâte feuilletée était insurmontable…vous m’avez prouvé que non! Mon mari étant allergique au blé, j’ai remplacé la farine de blé par de la farine d’épeautre qui a les mêmes caractéristiques et c’est fabuleux, j’ai fais une galette des rois avec et elle était meilleure que celle du boulanger! Merci!

  • Bonjour Châtaigne,
    Merci pour cette recette , vous m’avez enfin donné la motivation de tenter la pâte feuilletée moi même et la réalisation est super simple! Je l’ai faite deux fois cette semaine pour des galettes des rois et malheureusement elle ne monte pas. La deuxième fois (hier) c’était légèrement mieux mais c’est loin de ressembler à une pâte feuilletée car le feuilletage est quasi absent… Le goût est là et elle est très bonne… Je n’arrive pas à trouver où est le problème…
    Je n’ai pas de robot donc crée le pâton au mixeur avec les crochets à pétrin. Une fois pliée et refroidie je coupe ma pâte en deux au couteau pour pouvoir faire le haut et le bas de ma galette. Comment l’étaler sans casser le feuilletage?
    Une fois la galette prête dois je la remettre au frigo avant de la passer au four? Quand faire la dorure et les stries dans la pâte? combien de cm laisser pour les bords pour que ça monte suffisamment? Quelle température au four?

    Désolée pour toutes ces questions mais c’est la première fois que j’en fais de ma vie et je ne supporte pas l’échec. L’amie qui m’a envoyé votre lien n’a elle aucun problème donc ça vient forcément de moi ;)

    Je serais très heureuse pour toute remarque! Merci beaucoup
    Mélinda (en Allemagne)

  • Super recette, j’ai testé et je l’adopte. J’ai juste trouvé dommage que dans les explications de la recette il n’était pas précisé que le temps de repos se faisait au réfrigérateur, j’ai eu un doute mais comme il n’y avait pas de mention j’ai laissé à température ambiante. La prochaine fois la pâte feuilletée reposera au frais ;)

  • Tatiana : héhé ! alors ça c’est la grande classe ! vu que je suis plutôt curieuse, s’il te reste une part j’y gouterais volontiers ^^ Après tu peux essayer avec plein de farines je pense, faudrait tester avec de la farine de châtaignes, ou de sarrasin. En tout cas, ravie que ça ait été un succès !

    Mélinda : aïe, alors je ne sais pas si je vais trouver la solution, mais on essayer …

    Premièrement, je pense qu’il vaut mieux réaliser ta pâte à la main plutôt qu’avec le mixeur. J’ai peur que les crochets (c’est des lames ??), ne modifient les propriétés de la pâte. Et comme on n’a pas besoin d’une pâte bien lisse mais d’un « truc » aggloméré avec des gros morceaux de beurre bien froid, je pense que déjà, ça te permettra de partir avec une bonne base. Juste pour mémoire, la « pâte » ne doit pas être pétrie longtemps, deux minutes max si tu fais à la main, pas de farine supplémentaire (sinon elle va se transformer en pâte sablée), si tu vois que la pâte est liquide, c’est que le beurre a été trop travaillé, et du coup on n’arrivera pas à obtenir le feuilletage.
    Deuxièmement, pas plus de 5 tours, car sinon le feuilletage disparait …
    Troisièmement, Inutile d’attendre que ta pâte ait « refroidie », lorsque tu as terminé ton dernier pliage, tu l’enveloppes dans un papier transparent et direction le frigo. Une heure plus tard, tu la sors, et tu la coupes en deux au couteau. Y a plus qu’à étaler avec ton rouleau sur 3 mm d’épais, sur un plan de travail fariné. Pas de technique particulière, tu étales comme n’importe quel pâte.
    Pour répondre à tes questions :
    Une fois que tu as assemblé tes disques (en laissant 2 cm sur le pourtour pour que ça puisse gonfler et que ça soit plus simple pour souder les deux disques), tu dores le dessus, et tu mets au frigo. Tu la ressors 1/2 heure après, tu la dores une deuxième fois, puis tu réalises tes dessins. Pas d’attente nécessaire, tu l’enfournes tout de suite après à four chaud, 180°C.
    Voilà :) je crois que j’ai fait le tour ^^ N’hésite pas si tu as d’autres interrogations, c’est avec plaisir. La force est avec toi !

    Eve : ta remarque est juste, c’est un oubli de ma part … Toutes mes excuses ^^ Voilà qui est réparé !

  • J’ai déjà fait plusieurs expériences de pâte feuilletée. Je m’en étais arrêtée à la pâte feuilletée dite inversée qui est déjà très rapide avec un seul temps de repos et un résultat nickel.
    Pendant la confection de ta recette, je ne pensais vraiment pas que j’obtiendrai un feuilletage de bonne qualité. Et bien si ! Ce n’est peut-être pas aussi « parfait » qu’avec ma recette, mais c’est presque parfait, alors rapporté au temps passé, c’est adopté !
    Merci, merci, merci !

  • Recette testée pour la galette et largement approuvée ! Mon robo étant un peu trop rapide même en vitesse minimum, j’ai arrêté le mélange juste au moment où la boule de pâte s’est formée dans le bol. Le résultat était tout à fait à la hauteur de mes attentes et de celle de mes invités ! Un grand merci.

  • pate trop collante malgré un suivi appliquer les ingrédients pesés au poids juste feuilletage pas fait même si la pate a montée

  • Bonjour,
    Une question toute simple : j’ai un robot Kenwood et je mets quoi : le crochet ou la feuille ?
    Merci et bravo pour cette recette

  • Sandra : héhé ! ravie que cette recette devienne la recette « hop j’ai envie de pâte feuilletée » ! A l’occasion je veux bien goûter ta pâte feuilletée ^^
    Baleno : yeaaah ! si jamais ton robot est un rapide, on peut très bien former le pâton à la main ;)
    Opale : comment as-tu réalisé ta pâte ? A la main ou au robot ? Si au robot, avec un crochet ou des lames ? As-tu trop pétri la pâte ?
    Palouanne : le crochet mon capitaine ! sinon tes mains peuvent faire l’affaire histoire d’être sure que la pâte ne chauffe pas trop !

  • Merci pour cette recette, effectivement meilleure que les pâtes feuilletées du commerce :) !
    Par contre elle n’était pas très feuilletée, savez-vous de quoi cela peut venir ? Est-ce que faire plus de tours pourrait accentuer le feuilletage? Ou la qualité de la farine ?

  • Ma pâte est en train de reposer au frigo, j’ai hâte de voir comment elle lèvera… j’ai juste l’impression que ma pâte était plus souple… peut-être que mon beurre n’était pas assez froid ? En tout cas merci pour la recette, c’est rapide. Ah oui et aussi, petit détail, je suis intolérante au blé donc je la fais avec de la farine d’épeautre.

  • lina : le fait de faire plus de tour ne permettra pas un meilleur feuilletage car le beurre aura tendance à chauffer. DU coup, je ne sais pas de quoi cela peut venir… As-tu bien laisser reposer au réfrigérateur avant utilisation ? La pâte n’a pas trop été pétrie ? à part ça je vois pas.
    Catherine : alors ? finalement, qu’est-ce que ça a donné cette pâte ? Bien ou bien ? Est-ce que la farine d’épeautre a modifié quelque chose ?

  • Bonjour,
    alors première tentative pour moi mais la dégustation n’a pas encore eu lieu donc encore un peu de suspens.
    Ma question: peut on utiliser cette pâte pour des viennoiseries ou faut il mieux s’orienter vers une pâte levée feuilletée..?
    Merci beaucoup

  • Bonjour Camille, effectivement, si tu veux des « vraies » pâtisseries, il vaut mieux t’orienter vers une « vraie » pâte feuilletée. Cependant, tu peux très bien tenter l’expérience avec celle-ci : c’est bon mais tu n’auras pas toute la légèreté du feuilletage des croissants. Bref, moi je ne m’en sers que pour des fonds de tarte ou vol-au-vent (j’ai fait des millefeuilles aussi, c’était nickel ^^).
    Dis-moi ce que donne la dégustation ;) A pluche !

  • Merci pour cette recette. Tout est dit: elle est facile, très rapide et excellente (moi je déteste la pate feuilletée industrielle). Je l’ai utilisée pour faire des galettes des rois et un pâté Lorrain, ca a été une réussite à chaque fois! Et merci pour les idées de recette avec les blancs ou les jaunes d’oeufs, à chaque fois je me creuse la tête pour savoir quoi en faire, maintenant je regarderai ton blog!!

  • Merci pour cette géniale recette! Moi non plus je n’achèterai plus jamais de pâté toute faite!!!
    Réalisée ce jour pour la galette des rois, et avec les chutes il me reste encore de quoi faire un troisième fonds de tarte demain, miam.

  • Bonsoir Châtaigne,
    Je suis bien contente d’être inscrite sur Pinterest e d’avoir trouvé ta recette succulente hum je grossis déjà mais tant pis. Demain je fais un essais pour ma fille de 16 ans qui adore cuisiner ( elle a fait lest avec celle de Mercotte mais trop compliqué pour une ado, pas assez de patience surtout). Reviens vers toi pour te dire comment l’ai-je transformé.

  • Je vais tester ça rapidement … J’ai fait un cours de pâtisserie il y a peu où l’on en a fait une mais étapes très longues et pas du tout feuilletée au final !

  • Merci pour cette superbe recette, je vais la tester ce W.E., car les pâtes feuilletées des supermarchés, c’est pratique bien mais je pense que celle-ci est 100 fois meilleure et que je ferai dorénavant.

  • Pour ma part, j’ai fait cette recette hier. Je pense que je n’ai pas cuit mes croissants aux épinards suffisamment longtemps… Je ferai mieux la prochaine fois, en tout cas, la pâte était top (mais, donc, pas assez cuite).
    Merci pour cette recette que je vais transmettre autour de moi.

  • Merci pour la recette. Je pense que c’est plus un pâte feuilletée pour tarte que pour croissants ou petits pains au chocolat. J’ai testé ce matin pour le petit déjeuner.

  • Bonjour ! J’adore ton site merci
    Je l’ai faite deux fois l’an passé et je m’y remets !
    Tu mets ta page au frigo étalée ou pliée en trois ?
    Merci beaucoup

  • Après avoir longtemps boudé la pâte feuilletée, je viens de tester et ce n’est pas une réussite pour moi (cela dit, c’est la première fois que je rate une de tes recettes, depuis des années !).
    Pâte trop collante, le beurre a littéralement fondu alors que j’avais pris soin de le mettre au frais (au congélateur un moment même).
    J’ai travaillé le tout très rapidement, ca a commencé à coller au 3ème pliage. Du coup pas de feuilletage…
    Je vis a Tahiti, la chaleur et l’humidité n’ont pas dû aider…!
    Je réessayerai ;)

  • Aïe aïe aïe, effectivement le climat de Tahiti n’est surement pas innocent dans tes problèmes… le beurre doit rester assez froid quand on étale. Du coup, je ne sais pas trop comment régler ce problème de chaleur…
    Mille mercis pour ton assiduité, je suis tellement ravie de voir que quelqu’un vivant à Tahiti fasse un tour sur mon blog ! Grosse nostalgie de notre voyage dans tes contrées… On se verra peut-être un jour chez toi ^^ ?

  • Ia Orana :)
    Je viens faire mon mea culpa. Après avoir abandonné ma pâte « pas feuilletée » dans le frigo, je l’ai ressortie pour faire une tarte, histoire de ne pas gaspiller.
    Je n’ai rien rajouté dedans, elle était facile a étaler et, grosse surprise après cuisson, le feuilletage était bien présent !!! Et la pâte délicieuse ! Légère et bien croustillante, on s’est régalé.
    Comme quoi, même avec un beurre ramolli ça a finalement donné quelque chose et moi je suis plus que ravie d’avoir réussi ma première pâte feuilletée :)

    Sinon c’est avec grand plaisir pour se voir ici si tu reviens au fenua ! Je suivais déjà ton blog à l’époque où je vivais à Lyon, c’est une mine d’or :)

  • Recette fabuleuse ! Ce week-end, j’ai fait la galette à la frangipane et aussi celle au chocolat-noisettes, la réussite était au rendez-vous. Tout le monde s’est régalé ! Prochain essai : la galette aux pommes.

  • Bonjour j’ai fais ta pâte feuilletée pour une galette réussi au premier cout je me suis servis du beurre à feuilletees je viens de la refaire avec de la margarine la reponse demain
    Pour Corinne la solution est de faire un passage de 15 minutes entre deux pliages je suis au SENEGAL et j’ai le même souci quand je trouve que ma pâte va coller direction frigo elle y est actuellement le temps de mon poste
    Merci pour tes recettes

  • Très bien cette recette mais je voulais juste dire que pour les croissants, cette recette ne convient pas.Même si on fait des tours Il faut faire lever la pâte avec de la levure de boulanger , sinon ce ne sont pas de vrais croissants.

  • Hello, moi qui me disait « olalala qu’est ce que j’aimerai faire une galette des rois 100% maison mais foutu pâte feuilletée trop compliqué à réaliser… » Tu me redonnes de l’espoir ! Une petite question tout de même : est ce que la recette te semble faisable sans robot à pâtisser ? Je n’ai pas encore la chance d’être bien équipée… pour rajouter encore un peu de difficulté !

  • Rosine : effectivement ce n’est pas une pâte feuilletée adaptée aux croissants ;)
    Marilou : un grand oui ! pas besoin d’avoir un robot car au démarrage, le beurre et la farine doivent être à peine amalgamés donc pas besoin de pétrir à la main indéfiniment ^^ C’est vraiment le genre de recette que tu peux faire sans équipement particulier :) Tiens-moi au courant !

  • Bjr, merci pour votre recette, l ai fais aujourd’hui, pensais que c’était plus compliqué à faire, mais non, elle est au Top.. Verdict lorsque fera ma galette aux pommes, encore milles Merci..

  • Alors alors ??? elle était comment cette aux pommes :) ? Effectivement cette recette est plutôt simple pour un résultat très satisfaisant je trouve ^^

  • Merci pour ta recette de la pâte feuilletée, je l ai réussi pour une première fois. J ai fait des friands aude fromage pour la goûter et voir pour le goût. Encore une fois, mille merci.

  • Bonjour,
    Je viens de rester la pâte, avec les bonnes doses mais elle était hyper collante donc impossible de l’étaler, du coup j’ai remise de la farine…
    Est ce que ça serait parce que j’ai trop pétri la pâte à la mains et du coup le beurre s’est réchauffe ?
    J’espère que ça ira à la cuisson…en tout cas merci pour les recettes ☺️

  • Super je la teste de suite ! Par contre si tu l’as congele tu fais comment après pour l’etaler en cercle?

  • Maribe : super ! je suis ravie qu’elle ait bien marché chez toi aussi ^^
    Hélène : effectivement, si au démarrage la pâte est trop pétrie, le beurre chauffe. Il faut à peine amalgamer la farine, le beurre (très froid) et l’eau, avant de démarrer les tours. Ca a donné quoi finalement à la cuisson ?
    Chloé : je la décongèle ;) Pour cela, il vaut mieux la sortir la veille au soir en la mettant au frigo. Le lendemain, elle sera froide mais elle pourra s’étaler normalement au rouleau à pâtisserie !

  • J’avoue j’étais hyper sceptique mais c’est une réussite ! C’est si simple, pourquoi s’en priver !

  • 5 stars
    Exactement la recette que je voulais pour une petite tarte du dimanche confinés tous les 4 ! Merci !

  • 5 stars
    C’est une réussite ! Avec le beurre classique sorti du congélateur le tourage s’est bien passé. Grâce à cette pâte feuilletée ma galette était délicieuse.
    Merci

  • 5 stars
    Je viens juste de la faire, facile. En étant une première, à voir ce que ça va donner après être allée au frais mais aussi non ma soeur l’a fait très souvent, et c’est très bon, comme une vrai .

  • 5 stars
    Salut,

    Je dois avouer que j’étais septique en testant la recette, je me disais, une pâte feuilletée si facile à faire ça ne peut sûrement pas être aussi bon qu’une « vraie » pâte feuilletée. Mais avais tord, cette recette est parfaite, un nouveau monde s’offre à moi maintenant, à moi les pâtes lorrain, les mille-feuilles et les Apfelstrudel :-)
    Merci mille fois pour cette recette, c’est une vraie pépite

  • Poppy : exactement ! Pourquoi s’en priver ?!
    Cousine Didine : merci ma biche <3
    Jas : je suis ravie de vous lire ^^ Merci du retour !
    Océane : mille mercis pour le retour !
    Jul : olalalala, mais quel plaisir de lire ça ! Merci de passer par ici <3

  • 5 stars
    Super cette recette que j’ai déjà fait plusieurs fois, mais pour des croissants il faut ajouter à la préparation un levain fait avec de la levure de boulanger déshydratée.Proursuivre ensuite de la même façon . Puis former les croissants, les poser sur la plaque et faire lever jusqu’à qu’ils est gonflés.

  • 5 stars
    Géniale, fini le rayon frais pour y acheter mes pâtes. J’ai réalisé des sacristains au saumon fumé et au gruyère, très bon et très bien… et la tarte aux pommes…. tout celà pour un prix modique et il me reste une pâte pour recommencer. C’est très économique.
    Merci

  • 5 stars
    Bonjour,
    Juste une petite question, très importante pr moi…
    Pr le pétrissage, faut utiliser le crochet OU la feuille ??
    MERCI D’AVANCE pr votre réponse.
    Les ingrédients attendent ds le frigo, sauf la farine bien-sûr !!
    PS: Recette génialissime… Enfin je m’avance pas trop car je l’ai pas encore réaliser !! Mais c’est la seule que j’achète (& j’espère que j’achetais)… Bon Dimanche

  • Oups ! Désolée Christelle, je ne vois le message que maintenant…Il faut utiliser le crochet :) J’espère que la recette s’est bien passée ! Bon weekend !

  • 5 stars
    Merci pr la réponse, même si je n’ai plus regarder après
    Parce que c’est vrai que je l’avais déjà faite & j’écris ttes les recettes avant de les faire c’est plus simple que de regarder sans cesse son tél !! Bon après j’ai quand même dû regarder les pliages (tours) pr être sûre de bien faire.
    Franchement je n’en achète plus, grâce à vous !! Un ÉNORME MERCI car c’est hyper simple & surtout excellente !
    Encore MERCI BEAUCOUP
    Bonne Année 2023

  • Bonsoir je vais faire la recette juste une question il ne faut pas de repos entre les tours?

  • 5 stars
    Bonjour , et merci pour cette recette, cela fait la 3ème fois que je la fait et c’est chaque fois une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette