Youhouhou ! Nous voilà en 2023, l’occasion de revenir par ici avec une bonne Galette des rois à la noix de coco !
Il est vrai qu’en fin d’année, j’ai un peu déserté par ici (la faute aux travaux dans notre cuisine ^^ Psychologiquement impossible pour moi de cuisiner dans un environnement poussiéreux et plein d’outils, ahaha). Une chose en entrainant une autre, mon cerveau s’est mis en mode vacances et j’en ai profité pour faire des trucs que je n’avais pas fait depuis longtemps (comme me reposer).
Bref, me revoilà, la cuisine n’est pas encore complètement terminée (rdv début mars je pense pour la dernière partie des travaux et on pourra faire péter le champagne après 3 ans de travaux chez nous !), mais je peux remettre la main à la pâte dans une cuisine propre et rangée. J’en profite donc pour te souhaiter une excellente année 2023, que dis-je une année ultra gourmande :) Mille mercis d’être aussi fidèle à ce blog qui commence à devenir un dinosaure héhéhé, je te vois passer ici toujours plus nombreux, ça fait chaud au cœur !
Tradition oblige, la première recette de cette nouvelle année est donc une version de galette des rois encore jamais testé chez moi : la galette des rois à la noix de coco. Je t’avoue que je ne savais pas trop quoi faire comme parfum après la traditionnelle frangipane, celle aux fruits confits ou encore celle à la crème de marrons. Et puis je me suis dit que ça serait intéressant de remplacer la poudre d’amandes par un autre fruit sec.
Ouais, la noix de coco ce n’est pas vraiment un fruit sec :D Mais mon cerveau s’est dit que la coco devrait parfaitement remplacer l’amande en apportant une touche exotique à la galette. Il n’y avait donc plus qu’à tester Jeanine. J’ai pris (comme d’habitude) ma recette de toujours pour la pâte feuilletée, et la recette de la frangipane classique que j’aime d’amour. L’affaire était dans le sac.
Le petit test de cette année concernait la dorure. J’ai volontairement laissé les bords vierges de toute dorure, histoire de voir si la pâte se développait mieux à la cuisson. Bingo, sans œuf pour alourdir la pâte, ma pâte a gonflé comme jamais. J’étais fière comme un paon à la sortie du four, ahaha ! Sauf que quelques instants plus tard, la galette a été littéralement engloutie ! Voilà, fin de l’histoire pour la galette des rois à la noix de coco vachement bonne.
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
Ta galette est vraiment magnifique !!!
Très appétissante, manque plus que l'odeur !!