Ok ok, tu vas me dire que ces petites Babka au pesto se rapprochent quand même beaucoup de la brioche marbrée déjà posté ici. Mais quand on aime, on ne compte pas, mouahaha !
La vérité c’est que j’avais un joli bouquet de basilic frais et que je n’ai pas pu résister à l’envie de le transformer en pesto. Et puis une chose en entrainant une autre, je me suis mise à saliver en pensant que ça faisait un bout de temps que je n’avais pas fait de brioche salée. Franchement, ça aurait été bête de passer à côté non ?
J’avais une autre bonne excuse aussi (sisi promis), c’était le moment d’utiliser Kev(a)in le levain. Je crois qu’on pourrait presque dire que j’ai été contrainte et forcée, ahaha ! En fait c’est toujours aussi plaisant de pouvoir travailler la pâte à brioche, jte parle même pas du parfum qui embaume la maison à chaque cuisson.
Est-ce que c’est compliqué à faire ? Je dirais non (à la condition que tu respectes un minimum la recette hein ^^). Est-ce que c’est long à faire ? Bah le temps de pousse n’est pas négligeable mais tu peux vaquer à tes occupations pendant ce temps-là, donc non pas vraiment. Est-ce que c’est le meilleur repas de dimanche soir ? Voui (à moins que ce ne soit les Oyakis, oh pétard j’ai un doute). Ce qui est sûr c’est que c’est une des meilleures façon d’apprécier le basilic. Au premier coup de dentier dans le moelleux de la brioche, boum, tu pars en vacances, ça sent l’été, les journées chaudes et le soleil sur la peau.
Y a que sur un truc que j’ai longuement hésité : fallait-il les appeler babka au pesto ? Car oui, j’ai pris comme base la recette de ma babka au chocolat en y ajoutant du levain. Mais niveau façonnage, on est plus sur du kanelbullar. Alala, c’est à en perdre son latin, Germain !
Bon à la fois on s’en fiche pas mal, parce que le résultat c’est qu’on obtient une petite brioche moelleuse à souhait au bon goût de basilic. Nous on l’a accompagné d’une belle salade verte, mais servie à l’apéro, ou en accompagnement d’un barbecue je suis sûre que ça aurait été tout aussi bien !
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…
View Comments
Je ne sais pas si elles sont bonnes mais en tout cas leur belle couleur printanière fait très envie !!
Va falloir que je t'en fasse la prochaine fois que vous venez ;)
Recette réalisée ajd, j'y ai ajouté de la mozza et des noisettes hachées c'était délicieux.
Je pense que ça va devenir une de mes recettes fétiches que je vais décliner à l'infini