Un weekend en Ardèche

Ce weekend, nous sommes rentrés chez mes parents. Nous en avons profité pour aller cueillir nos premières châtaignes de la saison, et cette année s’annonce particulièrement productive !

Les châtaigniers regorgent de bogues qui ne sont pas encore toutes tombées.

Et pour celles qui sont déjà à terre, nous nous sommes extasiés devant leur taille !

La récolte des châtaignes c’est aussi la découverte du monde des sous-bois …

Après une dizaine de kilos ramassés, nous quittons la châtaigneraie pour aller chercher des légumes chez mes grands-parents.

Heureusement qu’on a bien profité de la journée ensoleillée de samedi, parce que depuis, le temps est tout gris, avec cette pluie qui ne cesse de tomber … L’automne s’est bel et bien installé …



11 thoughts on “Un weekend en Ardèche”

  • Fluffy : :) je crois que c’est ma préférée aussi ! peut-être parce que c’est moi qui les ai trouvé ces champignons ^^
    Cousine Didine: tu crois pas si bien dire ! ça fait exactement deux heures que je pelle des châtaignes pour en faire de la confiture, et en deux heures, j’en ai pelé seulement trois kilos alors que je veux en faire six :D

  • Très jolies photos! et quelle lumière! moi, j’adore la photo du bogue ouvert (la numéro 3)! Bon courage pour le pelage de châtaignes!
    Un tag t’attend chez moi!

  • Je suis aussi totalement sous le charme de tes superbes photos, on pourrait presque sentir la bonne odeur des sous-bois, merci pour partage.
    J’ai vu les 1ères châtaignes en vente dans le commerce semaine dernière (j’ai de suite pensé à toi) et je les ai trouvé particulièrement belle, mais il faisait encore bien chaud alors j’en ai pas pris, mais là tu me donnes envie d’une petite poêlé.

  • Miss Crumble : merci ! il faisait très beau samedi aussi, du coup pour les photos c’était top ! mon pelage n’est pas encore terminé mais j’ai super mal aux doigts !!! je crois que j’ai vu trop gros ^^
    Delph : les photos sont signées M. Rabat-Joie ! j’aime bien partager ma belle Ardèche ! Je suis ravie de t’offrir ce bout de voyage !
    Trotine : samedi ça sentait les champignons c’était incroyable ! et pourtant on n’a trouvé qu’un seul cèpe ! bah, en même temps, je ne suis pas vraiment fans des champignons, je préfère les châtaignes :) Et moi aussi j’en ai vu en magasin à 6 € le kilo, elles étaient jolies même en magasin. Et c’est vrai que la rôtie de châtaignes : yummy !!!

  • Aaaah l’Ardèche ! (j’ai vécu 3 ans dans l’extrême Nord de l’Ardèche …). Qu’est-ce que c’est beau ! La nature reine ! C’est vrai que les chataîgnes ardéchoises (et la crème de marrons) sont très reconnues. Je me souviens aussi des myrtilles, des champignons, des confitures et des saucissons ! Loooooooool

  • Ah bon ? Tu étais où ? Et oui c’est très beau ^^ On se croirait en vacances ! Myrtilles, champignons, confitures et saucissons ? C’est assez bien résumé :D

  • Et bien oui tes photos sont superbes et donnent envie de manger des châtaignes !! J’ai mangé hier un sublime velouté de potiron avec une émulsion de châtaigne… C’était divin et j’en veux encore !!

  • MMmmh, l’association potiron-châtaignes, c’est délicieux ! Et que dire de ton émulsion ?! Elle était faite au siphon ? Ou juste au blender ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *