Smoothie kiwis, coco et graines de chia

smoothie kiwis, coco et graines de chia

Soyons honnêtes, depuis que Junior est parmi nous, la cuisine est quelque peu à l’état végétatif chez nous. S’occuper des deux loustics occupe une grande partie de mon temps. Pour faire le plein d’énergie -et j’en ai bien besoin- samedi dernier j’ai sorti mon blender et zou, c’était parti pour un smoothie kiwis, coco et graines de chia.

Le weekend reste le moment le plus propice aux petites recettes comme celle-ci. Je laisse le soin à M. Rabat-Joie de gérer les deux playmobils pendant que moi je m’évade dans ma cuisine. Et samedi dernier, il se trouve que j’avais trois kiwis sacrément mûrs dans ma corbeille de fruits.

Les kiwis et moi, ça fait pas si longtemps qu’on est amis. Je crois que c’est mon lassi kiwis-menthe qui m’a réconcilié avec ce fruit si particulier. Depuis j’en achète chaque hiver à mon primeur qui les cultive juste à côté de chez nous. Mini-Châtaigne est fan, et moi je trouve que c’est un fruit qui se mange facilement au petit-déjeuner. Seulement voilà, quand ils sont trop mûrs, je ne peux plus les avaler. C’est comme les bananes qui finissent en gâteau.

L’occasion était donc toute trouvée pour réaliser un smoothie kiwis, coco et graines de chia. Je voulais un smoothie plein de vitamines, gourmand et rassasiant. Pari tenu ! Le lait de coco apporte beaucoup de douceur à ce smoothie. Quant aux graines de chia, je les aime pour leur croquant et la texture qu’elles donnent à cette boisson. Ce petit-déjeuner a vraiment tenu toutes ses promesses, je n’ai pas eu faim de la matinée et ça c’est un exploit :-)

A ton blender pour bien démarrer la journée, et plus aucune raison de ne pas manger de fruit !

smoothie kiwis, coco et graines de chia

smoothie kiwis, coco et graines de chia

smoothie kiwis, coco et graines de chia

smoothie kiwis, coco et graines de chia

♦ SMOOTHIE KIWIS, COCO ET GRAINES DE CHIA ♦

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson :

Ingrédients pour 1 personne : 3 kiwis bien mûrs – 10cl de lait de coco – 2 cuillères à soupe de graines de chia – 2 cuillères à soupe de son d’avoine – un peu d’eau – 1 cuillère à café de miel toutes fleurs (facultatif)

1.Peler les kiwis.

2.Dans le bol du blender, mettre les kiwis, le lait de coco, le son d’avoine et les graines de chia. Pour ceux et celles qui souhaitent une boisson plus sucrée, ajouter une cuillère à café de miel toutes fleurs.

3. Mixer le tout afin d’obtenir une boisson lisse et homogène.

4.Ajouter un peu d’eau si la boisson est trop épaisse. Mixer à nouveau.

5.Verser dans un grand verre, et déguster aussitôt.

smoothie kiwis, coco et graines de chia

 

MOTS CLES : boisson,petit-déjeuner,smotthie,fruits,kiwis,chia,coco

Vous aimerez sûrement...

5 commentaires

  1. Très jolies photos, ça donne envie, comme toi je ne suis pas fane des kiwis trop mûrs, et j’ai des graines de chia chez moi dont je ne sais pas quoi faire! Merci pour l’idée

  2. J’utilise d’ordinaire plus le chia en pudding, mais smoothie ça a l’air pas mal du tout vu tes photos appétissantes :)

  3. Rosenoisettes : yes ! et sans culpabiliser en plus ^^
    Yael : ravie qu’il te plaise ce petit smoothie. Tiens-moi au courant de tes essais en cuisine ;)
    Sarah : ben moi tu vois j’ai encore pas testé en pudding. Faut que je me lance.
    Pupuce : un vrai régal au petit-déj’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *