Quiche poireaux-crevettes

La saison des poireaux bat son plein dans le jardin de mes parents ! Et les poireaux, j’ai appris à les apprivoiser car il y a quelques années, je n’aimais pas trop ça. Et puis j’ai essayé différentes recettes, en osant de plus en plus de choses. Et je dois dire que maintenant j’adore ça ! Par contre, il faut qu’ils soient bien cuits et bien accompagnés pour M. Rabat-Joie, sinon c’est soupe à la grimace :)

Ingrédients : une pâte feuilletée pur beurre bio – 2 poireaux – 100g de crevettes cocktail – 3 œufs – 20 cl d crème liquide – sel – poivre – graines de pavot.

* Laver soigneusement les poireaux et les émincer (pour avoir plus de douceur, ne garder que les blancs).

*Mettre un grand volume d’eau à bouillir. Quand l’eau bout, la saler et y plonger les poireaux pendant 10 minutes. Les égoutter : ne pas hésiter à les tamponner avec une feuille de papier absorbant pour enlever l’excédant d’eau.

* Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

* Dans un bol, casser trois œufs et les battre en omelette. Ajouter la crème, le sel et le poivre. Bien mélanger.

* Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle.

* Verser les poireaux bien égouttés, les crevettes puis le mélange à base d’œufs et de crème. Parsemer le tout de graines de pavot et enfourner pendant 25 – 30 minutes.



5 thoughts on “Quiche poireaux-crevettes”

  • Moi, une certaine Odette C m’avait fait découvrir une recette un peu similaire mais avec une béchamelle à la place de l’appareil pour une quiche, pas mauvais aussi :)

  • Cousine Didine : bonne idée ;) merci Odette !
    Fille de décembre : petite mais costaud :D
    Mademoiselle Poulpe : ça y est c’est noté dans mon agenda concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *