Perles du Japon, compotée de pommes, touche de pain d’épices

Ça faisait un bon bout de temps que j’avais dans mes placards des perles du Japon (ou tapioca). Je ne savais pas trop comment les utiliser, soupe ou dessert ? Et puis dans le dernier Elle à Table, il y a une recette à base de perles du Japon, je me suis servie de la recette de base pour l’adapter en fonction de ce que j’avais chez moi. Et ça n’a pas trainé ! M. Rabat-Joie s’est jeté dessus ! Je n’ai pu manger qu’une seule verrine sur les 6 ^^

Ingrédients pour 6 personnes : 50cl de lait – 50g de perles du Japon – 1 sachet de sucre vanillé – 50g de sucre en poudre + 20g de sucre – 1/2 cuillère à café d’agar-agar – 6 jolies pommes – pain d’épices

* Faire cuire les perles du japon dans le lait avec 50g de sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé, sur feu très doux pendant 20 à 25 minutes, en remuant souvent. Ajouter l’agar-agar, porter à ébullition et laisser cuire encore quelques secondes. Retirer du feu et répartir dans des verrines.

* Éplucher, épépiner et couper en quartier les pommes. Les faire cuire dans une casserole avec 20g de sucre en poudre environ 15 à 20 minutes (elles doivent être quasiment réduites en purée). Les écraser à l’aide d’un pilon et déposer un peu de compotée dans chaque verrine sur les perles du japon.

* Découper deux tranches de pain d’épices et les passer au grille-pain. Les mixer et en saupoudrer les verrines. Réserver une demi-heure au frais avant de déguster.



5 thoughts on “Perles du Japon, compotée de pommes, touche de pain d’épices”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *