Noisetta {la pâte à tartiner maison}

pâte à tartiner maison

Je t’avais prévenu en début de semaine : la gourmandise est au rendez-vous. Pour les plus observateurs, tu auras remarqué sur ma tranche de pogne une pâte à tartiner. Mais pas n’importe laquelle mon ami ! Une pâte à tartiner, oui, mais une pâte à tartiner maison steuplé !  Parce que je suis comme tout le monde, certes je n’achète plus de N., mais punaise qu’est-ce que c’était bon quand même sur une tartine de pain ou une tranche de brioche. Et y a des jours où en ex-accro, je me ferais bien une bonne tranche de pain avec pâte à tartiner pour le goûter !

J’avais bien essayé une première fois une recette maison de pâte à tartiner. C’était très bon, mais carrément fastidieux et niveau texture on n’y était pas. Et puis la révélation est arrivée par ma collègue, trois bouts d’ingrédients jetés comme ça au détour d’une conversation et me voilà testant la plus incroyable recette de feignasse. Oué quand même, parce que mélanger trois ingrédients, et pas un de plus, niveau difficulté tu repasseras !

Je peux même pas t’expliquer ô combien j’ai kiffé. Combien c’était bon de pouvoir se manger sa tranche de pain avec son Noisetta adoré. On a même fait les comptes avec M. Rabat-Joie niveau calories : 400 kcal pour mon Noisetta d’amour contre plus de 500 pour le N. D’accord, d’accord, l’écart est infime mais au moins y a pas d’huile de palme !

Allez, en exclusivité pour toi chez lecteur, voici la recette tant attendu !

pâte à tartiner maison

pâte à tartiner maison

pâte à tartiner maison

♦ NOISETTA – PÂTE A TARTINER MAISON  ♦

Ingrédients : 400g de lait concentré sucré – 130g de chocolat praliné – 100g de chocolat noir

Sois attentif, c’est ûper complexe :D

1. Mets tous les ingrédients dans une casserole.

2. Fais chauffer à feu doux tout en mélangeant jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

3. Verse dans un bocal ou pot de confiture.

4. Attend que ça ait refroidi quand même pour l’engloutir !

pâte à tartiner maison

pâte à tartiner maison

MOTS-CLES : noisetta, pâte à tartiner


47 thoughts on “Noisetta {la pâte à tartiner maison}”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *