Mi-cuit au chocolat

Mi-cuit au chocolat

Voilà, je sais que certain(e)s sont déjà en train de réfléchir à ce qu’ils vont manger à Noël. Donc les prochaines semaines, je te proposerai quelques idées comme ce Mi-cuit au chocolat irrésistible.

Alors je sais bien, tu préfères sans doute rester sur du gâteau “classique” telle la bûche quasi indétrônable. D’ailleurs tu peux retrouver une sélection de recettes pour les fêtes de fin d’année par ici ! Seulement moi, j’aime bien bousculer un peu les choses. Non mais c’est vrai, je préfère largement un dessert maison “non classique”, plutôt qu’une bûche à la crème au beurre achetée en supermarché. ça me fait faire la grimace rien que d’y penser, gloups. Mais attention, tu fais ce que tu veux hein, c’est juste que la crème au beurre et moi ça fait douze mille.

Et si en plus tu n’as pas envie de passer du temps en cuisine, je crois que ces Mi-cuit au chocolat sont pour toi ma biche. Promis, tu vas t’en taper le c%* par terre, et puis au final tes convives auront oublié qu’ils n’ont pas eu de bûche cette année, mouahaha ! Pourquoi ils ont tout bon les mignons ?

1/Ils ne demandent QUE 5 minutes de préparation. Ça fait 3 fois que j’en fais coup sur coup, et vraiment c’est hyper rapide à faire.

2/ Non seulement il ne te faudra que 5 minutes de préparation mais en plus, ils cuisent en 5 minutes top chrono. C’est pas la classe ça ? Et oui, très peu de cuisson pour avoir un cœur bien coulant sinon tout l’effet wahou est foutu en l’air. Et c’est un peu rageant de ne pas voir le chocolat dégouliner crois-moi.

3/ C’est TROP -mais vraiment trop- bon, mais ça je crois que je te l’ai déjà dit !

Ben alors, qu’est-ce que tu fais encore là ? T’es pas dans ta cuisine pour tester cet incontournable et irrésistible dessert ??

Mi-cuit au chocolat

Mi-cuit au chocolat

♦ MI-CUIT AU CHOCOLAT ♦

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 8 : 200g de chocolat – 70g de beurre doux – 3 œufs – 50g de farine – 1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 220°C.

2. Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux dans une casserole à feu très doux.

3. Dans un saladier, fouetter les œufs et incorporer le chocolat/beurre fondus, et enfin la farine.

4. Répartir la préparation dans des moules beurrés et farinés. J’utilise mes moules à muffins, ça fait très bien la blague.

5. Faire cuire 5 minutes, pas plus. Le cœur du gâteau ne doit pas durcir.

6. Démouler et servir aussitôt, c’est encore meilleur chaud avec le chocolat dégoulinant !

Mi-cuit au chocolat

Mi-cuit au chocolat

Mi-cuit au chocolat



9 thoughts on “Mi-cuit au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *