Mi-cuit au chocolat

Que ce soit dit tout de suite, les photos ne sont pas à la hauteur de mon dessert !  Mais comme je l’ai fait pour un repas avec des copains, je ne me suis pas trop appesantie sur mes prises de vue. Parce que ce qu’on veut, c’est surtout passer un bon moment, et pas forcément rester des heures à faire mille et une photos pour que la lumière et l’angle de vue soient parfaits; et laisser ainsi pantois nos invités ;)

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai trouvé LA recette pour un dessert facile, rapide et exquis, de cœur coulant au chocolat ! Sublime ! Non adepte du chocolat s’abstenir, pour les autres, préparez-vous à vous lécher les babines !

Ingrédients pour 8 : 200g de chocolat – 70g de beurre demi-sel – 4 œufs – 70g de sucre en poudre – 50g de farine

* Préchauffer le four à 220°C (th.7-8). Faire fondre le chocolat à feu très doux (ça marche très bien avec les plaques vitrocéramique, par contre si vous avez une cuisson au gaz, le faire fondre au bain-marie), et ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

* Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Incorporer ce mélange au chocolat, puis ajouter la farine.

* Répartir la préparation dans des moules beurrés et farinés, et faire cuire dans le four bien chaud 9 minutes. Surveiller la cuisson pour que le coeur ne durcisse pas trop.

L’effet coulant quand on plante la première cuillère dans le gâteau est tout simplement magique !



8 thoughts on “Mi-cuit au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *