Granola aux graines [tournesol, lin et sésame]

Granola aux graines

Dimanche, ce jour est devenu synonyme d’organisation pour le reste de la semaine. Dans mes préparations chouchous, il y a ce Granola aux graines de tournesol, lin et sésame.

Pendant longtemps, et même encore maintenant, j’ai préparé des mueslis maison pour mon petit-déjeuner. Simple, efficace et parfait pour les gens -très- pressés, il a tout bon. Jusqu’à ce que je goûte le granola de Catherine Kluger, une référence en la matière. Et là pétard, la gourmandise m’a explosé en bouche. J’avais oublié à quel point le granola avait ce côté addictif que le muesli n’a pas.

Je n’ai pas pu m’empêcher de m’inspirer de cette petite bombe pour me relancer dans la confection de granola maison. Alors bien sûr, je ne te vends pas LA recette de Mme Kluger hein. Bien loin de moi cette idée. Mon granola n’est pas aussi croustillant que le sien, ahaha ! Mais en combinant mes précédentes recettes à cette super idée de graines multiples -j’adore-, je suis arrivée à MON granola maison qui surclasse tous les autres.

Du coup ça fait 3 semaines que j’en prépare chaque dimanche. J’en parsème sur les yaourts, la compote ou même sur les glaces. Et tu t’en doutes c’est le roi du petit-déjeuner, où il m’arrive même de le mélanger à du muesli maisonLa nana obsédée par SON muesli ^^. Bref, je l’aime d’amour et franchement, même si sa préparation demande un tout petit peu plus de temps que pour le muesli, ce n’est rien vu la régalade à chaque petit-déjeuner.

Par contre, je dois bien t’avouer qu’il reste un seul et dernier point sur lequel je dois travailler : le temps de cuisson. Pour l’instant on va dire que je suis semi-satisfaite. Un coup il n’est pas assez cuit, un coup, il est trop cuit. Mais comme dans l’ensemble il déchire, je te donne quand même la recette. Et dès que je détiens la solution de la cuisson, je viendrai corriger toussa ici :).

Et toi, tu l’aimes comment ton granola ?

Granola aux graines

Granola aux graines

Granola aux graines

♦ GRANOLA AUX GRAINES ♦

Préparation : 3 minutes

Cuisson : 10 minutes + 10 minutes

Ingrédients : 300g de flocons d’avoine – 50g de miel toutes fleurs (ou de sirop d’agave) – 50g d’huile végétale (j’utilise souvent l’huile de coco car elle apporte une touche supplémentaire de gourmandise, mais l’huile de colza fonctionne très bien) – 3 c. à s. de graines de tournesol – 3 c. à s. de graines de lin – 2 c. à s. de graines de sésame – cannelle – une pincée de sel

1.Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Puis, verser l’huile et le miel dessus.

3. Bien mélanger le tout, et étaler le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4. Enfourner pour 10 minutes. Puis, mélanger le granola et enfourner à nouveau pour 10 minutes.

5. Laisser refroidir et conserver le granola aux graines dans un bocal hermétique.

Granola aux graines

Granola aux graines

Granola aux graines



2 thoughts on “Granola aux graines [tournesol, lin et sésame]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *