Curry de lentilles corail au saumon

curry de lentilles corail au saumon

Je cours, cours, cours, j’ai pas le temps, jsuis en retard. Mais punaise, ils sont passés où les 6 premiers mois de l’année ? Pour tenir le coup, il n’y a qu’un seul remède : manger ! L’autre jour que je faisais mes petits achats de flocons d’avoine chez Biocoop, jsuis tombée sur des lentilles corail. Elles m’ont fait drôlement envie, et comme je ne les avais encore jamais cuisiné, l’occasion était trop belle pour tester un curry de lentilles corail au saumon !

Ces lentilles doivent leur nom a leur belle couleur, tu l’auras compris. Elles ont l’avantage de cuire plus rapidement que leurs copines vertes car elles sont vendues déjà décortiquées. Du coup, elles sont idéales pour les soupes ou les purées. Bon, comme cette fois-ci l’été est arrivé, j’ai laissé de côté les soupes pour te proposer ici un curry de lentilles avec de beaux morceaux de saumon.

Le résultat est tip-top. C’est un plat très rapide à faire, qui ne demande pas de technique et qui pourtant est très gourmand. Avec ça, tu devrais remplir ton estomac avec le sourire !

curry de lentilles corail au saumon

curry de lentilles corail au saumon

curry de lentilles corail au saumon

♦ CURRY DE LENTILLES CORAIL AU SAUMON ♦

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de lentilles corail – 300 g de filet de saumon 1 boite de lait de coco de 20cl – 50 cl d’eau – 1 càc de curry – oignon vert en botte – sel – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

1. Dans une sauteuse, faire revenir très rapidement les lentilles et le curry dans l’huile chaude. Ajouter l’eau, le lait de coco et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

2. Détailler le saumon frais en gros cubes.

3. Ajouter le saumon aux lentilles, saler et poursuivre la cuisson entre 10 et 15 minutes jusqu’à ce que toute l’eau et le lait de coco soit absorbés.

4. Servir aussitôt avec un peu d’oignon vert.

curry de lentilles corail au saumon

 

MOTS CLES : plat,asie,curry,lentilles,corail,saumon

Vous aimerez sûrement...

4 commentaires

  1. nous aussi on aime bien ça les lentilles corail de temps en temps, tout simplement cuites avec du thym du jardin pour accompagner la viande, c’est super bon; ta recette est pas mal aussi, à tester. :-)

  2. BoopCOok : ça change un peu de ce qu’on mange tous les jours !
    Cousine Didine : tiens ben bonne idée ça avec du thym ^^ Je retiens pour la prochaine fois !
    AcrO : je n’avais jamais goûté, mais elles seront plus souvent dans ma cuisine à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *