Camembert rôti aux fruits secs et autres petites bouchées

Camembert rôti aux fruits secs

Je ne sais pas si c’est le froid, mais je viens de me rendre compte que c’est la troisième recette en deux semaines que je te propose, avec comme ingrédient principal du fromage . J’espère que tu aimes ça, parce qu’aujourd’hui on gravit encore un échelon avec ce Camembert rôti aux fruits secs et ses petites bouchées.

Si ta mémoire ne te joue pas des tours, tu te souviens probablement de la recette de camembert en croûte de sarrasin que je t’avais proposé il y a déjà 1 an et demi. Vu le retour que j’en ai eu, le camembert qui dégouline et son côté indécent semble remporter la palme des recettes complètement oulala.

Je reviens donc aujourd’hui avec non pas une, mais trois recettes à base de camembert (#lecamembertcestlavie). Et quoi de mieux pour ça qu’un bon camembert Président ? Il fait partie de ces fromages indétrônables sur mon plateau. Avec le brie, c’est un des premiers fromages que l’on apprécie quand on est enfant. Si tu voyais Junior ouvrir le bec quand je lui en présente ^^.

L’idée c’était de te proposer un plateau apéritif autour du camembert. Faut croire qu’en ce moment, je suis en mal de ptits moments autour d’un verre, mouahaha ! Je n’ai pas pu résister, j’ai refait un camembert rôti aux fruits secs, que veux-tu, je suis un être faible. Mais cette fois-ci, en version ultra rapide à réaliser, puisque sans croûte. Pour compléter cet apéritif festif, deux bouchées supplémentaires : une autour de la pomme et tapenade aux olives noires, et une seconde aux tomates séchées.

Tu l’auras compris, c’est apéro pour les amoureux de fromage !

Camembert rôti aux fruits secs

Camembert rôti aux fruits secs

♦  CAMEMBERT RÔTI AUX FRUITS SECS ET AUTRE BOUCHÉES ♦

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 18 minutes

Ingrédients 4/6 personnes : 1 petit camembert + 1 camembert – raisins secs – noix – miel de châtaignier – pain – ail – tomates séchées à l’huile d’olive – 1 pomme croquante – tapenade aux olives noires

1.Le camembert rôti.

Préchauffer le four à 180°C. Sortir le camembert de l’emballage. Découper un papier sulfurisé et l’installer dans la boîte en bois du camembert. Déposer le camembert sur le papier. Réaliser un quadrillage sur le camembert et badigeonner de miel. Parsemer de raisins secs et de noix.

Enfourner pour 18 minutes. Déguster aussitôt à la sortie du four.

2.Camembert, pomme & tapenade.

A l’aide d’un emporte-pièce, découper des « cylindres » de camembert sur l’ensemble du grand camembert. Recouper ces cylindres en deux, et les tartiner de tapenade. Laver la pomme. Couper des tranches et réaliser des cercles à l’aide de l’emporte-pièce. Assembler le tout en créant un sandwich : camembert/tapenade/pomme/tapenade/camembert.

3.Tartines camembert et tomates séchées.

Faire griller de petites tranches de pain. Frotter le pain avec une gousse d’ail et déposer des restes de camembert. Recouvrir le tout d’une demi tomate séchée.

A picorer entre amis avec un verre de vin rouge !

Camembert rôti aux fruits secs

Camembert rôti aux fruits secs

Camembert rôti aux fruits secs

Camembert rôti aux fruits secs

MOTS CLES : apéritif, camembert, fruits secs

Article réalisé en partenariat avec Président


Vous aimerez sûrement...

5 commentaires

  1. Dentelle et Tabliers : c’est sûr que c’est un incontournable par ce froid !
    Pupuce : mouahaha ! faut pas résister, faut foncer en cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *