Cake aux pépites de chocolat

Il est des recettes qu’on ne modifiera pas, et qu’on exécutera toujours de la même façon. Cette recette de cake, c’est la recette de ma maman, qu’elle tient elle-même d’un de ses livres de cuisine de l’école (j’espère que je ne me trompe pas :) ). Et pour moi, un cake sucré, doit avoir ce goût, et pas un autre (même si quand je le fais moi, il n’a pas encore tout à fait ni la même texture, ni le même goût, allez savoir pourquoi !). Il est parfait pour le petit-déjeuner et le goûter et j’aime bien le faire aussi avec des raisins secs à la place des pépites de chocolat. M. Rabat-Joie en est fou, pour preuve, j’en ai fait un hier soir pensant qu’il durerait la semaine, malheureusement s’il tient jusqu’à demain, ce sera déjà bien !

Ingrédients : 185g de sucre en poudre – 275g de farine – 2 oeufs – 125g de beurre – 25g de maïzena – 6 cuillères à soupe de lait – 1/2 sachet de levure chimique – raisins secs ou pépites de chocolat.

* Mettre les raisins dans de l’eau tiède et les laisser tremper le temps de préparer la pâte, puis les sécher sur du papier absorbant.

* Dans la cuve d’un robot, mettre le sucre, les œufs, le beurre en morceaux, le lait et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

* Verser le contenu dans un saladier, ajouter la farine, la maïzena et la levure, puis les raisins ou les pépites de chocolat.

* Enfourner dans un four préchauffé à 180°C environ 50 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau).



2 thoughts on “Cake aux pépites de chocolat”

  • Hum, me ferais bien un ptit goûter chez chataîgne moi , en plus les pépites de choc ont l’air énormes :)
    et comment faire pour qu’elles restent au milieu du gâteau ?

  • :) C’est des pépites “on the rocks” !! Faites avec amour par M. Rabat-Joie, je n’achète jamais des pépites industrielles toutes parfaitement identiques, les miennes sont issues d’une tablette entière de chocolat noir et donc irrégulières ! euh par contre, impossible de te dire pourquoi elles ne tombent pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *