Bouillon de légumes aux ravioles du Dauphiné

bouillon de légumes aux ravioles

Cette recette de bouillon de légumes aux ravioles aurait pu faire partie du reportage de samedi matin. Et puis après réflexion, elle n’était pas la plus appropriée. Reportage ??!! Et oui, j’ai été contacté par M6 (100% mag) pour proposer un menu entier basé autour de la raviole ! Une semaine pour tout organiser c’était assez dur. Mais finalement, et après avoir remuée ciel et terre, nous y sommes arrivés.

Par contre, dans le “feu de l’action”, j’ai complètement oublié de prendre des photos de chaque plat. En entrée, une salade aux ravioles du Dauphiné frites. En plat, un gratin de poireaux aux ravioles et en dessert, des ravioles au chocolat. Mais  vu toute la pâte que j’ai congelé, la prochaine fois que j’en fait, je vous donne la recette. Bref, c’était mouvementé, mais très sympa comme expérience.

Je vous présente ici, une autre façon de manger les ravioles du Dauphiné. Un plat léger mais complet à petit budget que j’avais repéré sur un Saveurs. J’ai adapté la recette à mon frigo et puis la recette de base était un peu longue à préparer.

bouillon de légumes aux ravioles

♦ BOUILLON DE LÉGUMES AUX RAVIOLES DU DAUPHINE ♦

Ingrédients pour 4 personnes : 1 litre d’eau – 2 carottes – 1 poireau – 4 plaques de ravioles du Dauphiné – persil – sel et poivre – huile d’olive (on peut éventuellement ajouter un cube de bouillon de légumes).

* Éplucher les carottes et les détailler en petits cubes. Laver le poireau et le couper en fines rondelles.

* Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole. Faire suer les légumes et les recouvrir d’eau. Saler, poivrer. Laisser cuire 20 minutes.

* Au moment de servir, ajouter les ravioles au bouillon (détachées les unes des autres), et laisser cuire encore 2 minutes.

* Verser le bouillon dans les bols et répartir généreusement le persil. Rectifier éventuellement l’assaisonnement avant de déguster.

 MOTS CLES : plat,soupe,bouillon,légumes,ravioles


10 thoughts on “Bouillon de légumes aux ravioles du Dauphiné”

  • Les grands esprits se rencontrent, j’ai justement acheté des ravioles cet aprem ! :)
    Félicitations pour le reportage, tiens nous au courant de la publication.

  • On attendra la télé alors!…sinon,j’ai déjà testé cette recette avec du bouillon de pot au feu et ses légumes…divin!

  • Kaellie : Et alors, tu les as préparé comment ? :) Pour l’instant, je ne sais pas quand ça passe, j’en informerai tout le monde via mon blog bien sûr (j’ai un peu la pétoche de me voir à la tv quand même ^^)
    Delph : parfait pour estomac qui fait des siennes en ce moment ;) Une bonne “soupe” que je garde dans mes recettes favorites ! Bizzes
    Estelle : ça change des traditionnelles ravioles à la crème, qui soit dit en passant est une recette excellente ;)
    Mademoiselle poulpe : oh oui, moi aussi j’adore ça ! et pour la tv pas de problème ;)
    Valérie : ^o^ une voisine ! pour l’instant je ne sais pas … mais environ dans trois semaines apparemment
    Babeth : bonne idée de réutiliser le bouillon du pot au feu ! A noter !

  • Félicitations pour le reportage ! J’ai hâte de le voir passer, je vais tâcher de ne pas le louper.
    Sinon, les ravioles c’est mon pêché mignon, préparé de toutes les manières possibles! Avec un bouillon, c’est très light mais très réconfortant !

  • Julie : c’est tellement bon les ravioles ^^ Et c’est vrai que cette recette est la plus light que j’ai mangé avec des ravioles, mais hyper gouteuse !
    Zaza : Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *