Cette semaine a été encore une fois bien chargée. Mais autant que possible, j’essaie de préparer à manger sans passer par la case « pâtes ». Comme avec cette Tarte rustique aux panais que j’ai fait jeudi.
J’avoue qu’il y a des soirs où j’ai une flemme d’enfer. Ces soirs-là je suis bien contente de trouver des restes dans mon frigo. Mais ça ne peut pas durer toute la semaine cette histoire, vu les quantités de nourriture qui sont avalées. Et comme je fais partie des personnes qui n’aiment pas manger tout le temps la même chose, il me faut varier les repas. Alors bien sûr, une fois par semaine, il y a des pâtes aux légumes. Tout le monde adore ça, c’est rapide et facile à faire.
Mais pour les autres soirs, autant il y a des jours où l’inspiration arrive sans souci, autant certains soirs c’est la page blanche. Dans ces cas-là, ça finit soit en risotto, soit en quiche. Mais jeudi j’ai voulu innover un peu autour de la quiche. Je me suis rendue compte que je n’avais jamais testé la tarte rustique en version salée. C’était l’occasion parfaite de se lancer !
En farfouillant vite-fait dans mon frigo, j’ai vu trois panais qui attendaient sagement. L’idée était là : une Tarte rustique aux panais, oignons rouges et parmesan. J’ai fait ça un peu au feeling, en me disant que ça ne pouvait pas être mauvais. Et j’ai bien fait ! Ovationnée par les pitous, cette tarte a été engloutie sans discussion. Les panais et les oignons rouges étant assez sucrés apportent beaucoup de douceur dans cette tarte salée. Mais contrebalancé par le parmesan qui relève l’ensemble.
Quant à la pâte, bah si j’aime autant la tarte rustique c’est bien pour la partie de pâte repliée qu’on peut savourer sans garniture, ahaha ! Bref, pour un plat vite-fait, c’était un succès. Je pense qu’elle va devenir une référence chez nous.
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…