Ok, ok, le temps s’est rafraichi depuis la semaine dernière, mais nous ne sommes que fin juin ^^ Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de partager cette recette de Salade de pommes de terre au pesto.
La salade de pommes de terre c’est une salade que je mangeais très souvent étant enfant (la pomme de terre est reine en Ardèche ^^). Et puis au fil du temps, je l’ai délaissé, n’en faisant que rarement. Pourquoi ? Mmmhh, bonne question. En vrai j’adore ça, mais je n’y pense pas. Quand je pense pommes de terre, je pense plutôt à la purée, aux frites, ou rôtis au four. Et quand je pense salade, ben j’imagine tout de suite une salade verte, aux tomates ou une salade de pâtes. Bref, si j’avais participé au jeu Pyramide (si tu as moins de 20 ans, jsuis pas sure que t’es la référence, mouahaha !), jamais je n’aurais associé « pommes de terre » à « salade ».
Et puis la semaine dernière je me suis dit pourquoi pas. Pourquoi ne pas tenter une salade de pommes de terre aux saveurs estivales (tant qu’à faire), une salade complète (tant qu’à faire derechef), qui apporterait un ptit vent de nouveauté dans ma cuisine. Comme les choses sont bien fichues, j’avais justement des pommes de terre nouvelles chez moi qui attendaient d’être cuisinées. Truc fou, j’avais pour une fois un joli bouquet de basilic. Voilà, il ne m’en fallait pas plus, la salade de pommes de terre au pesto était lancée.
Ici j’ai fait mon pesto de basilic, mais rien ne t’empêche d’en acheter un tout prêt (attention par contre à ce que ce soit un « vrai » pesto avec du basilic, du parmesan et de l’huile d’olive, beaucoup contiennent des trucs pas jojo pour un pesto…). J’avais également envie d’y mettre des œufs durs dans cette salade (la dame est contente, elle a ses œufs). Et puis c’est tout, la flemme l’éloge de la simplicité jte dis !
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…