Allez, aujourd’hui je casse la routine de la publication hebdomadaire ! Enfin je viens surtout casser la chaine de recettes sucrées qui se sont succédées ces dernières semaines ^^ Voici une petite idée sympa pour midi : des Röstis de patates douces !
Si comme moi tu es ardéchois, tu as dû grandir avec la traditionnelle crique à base de pommes de terre (tu verras, les photos de cette recette datent de 2010, et ouch ! c’est collector, ahaha !). La meilleure restera celle de ma maman of course ! Mais de temps en temps j’aime bien en faire chez nous, c’est pratique et rapide à faire (si tu as un robot avec des râpes à légumes comme moi, c’est fait en un tournemain).
Et puis l’autre coup j’ai innové –attention prise de risque énorme, je sors des sentiers battus, mouahaha !– : déjà j’ai opté pour la version röstis et pas crique. La différence tient à la grosseur de la râpe, plutôt carottes râpées pour les röstis. Ensuite, je me suis dit qu’avec des patates douces ça apporterait un peu de peps dans nos assiettes.
Banco, 5 minutes plus tard, toutes mes patates douces étaient râpées et prêtes à être cuites. Ne restait plus qu’à les assaisonner quand même et former de jolies petites galettes (ouais enfin si t’es dans un jour de flemme ou que tu es à la bourre, te prive pas de faire la version familiale avec une galette qui prend toute la poêle).
Verdict ? Bah ma biche, c’était carrément bon ! On a mangé ces röstis de patates douces avec une belle salade mais moi je les verrais bien dans un burger végétarien :D (tiens jte file la recette des buns, ça pourrait servir). Plus tu mettras d’huile dans ta poêle, plus ils seront croustillants. Moi je l’ai joué timoré en en mettant un peu mais pas trop !
A tester absolument si tu veux mon avis, ça change des traditionnelles pommes de terre et ça apporte un peu de couleur dans nos assiettes.
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
J'ai une petite question, l'oignon on en fait quoi ?
Ahaha ! Voilà quelqu'un qui suit ! Je viens de corriger cette erreur ;) L'oignon est à intégrer à la pâte !
J’ai ajouté du fromage à la préparation pour un rendu plus gourmand
Bon et joli, superbe recette