Retour de vacances … [Biarritz et alentours]

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]

Ça y est, le chemin du travail se fait sentir, les vacances touchent à leur fin !  Cette année, le temps n’était pas super chaud comme l’année dernière, mais qu’importe, nous avons pu en profiter pleinement ! Nous étions sur la Côte Basque, à Anglet plus précisément, entre Bayonne et Biarritz. Un emplacement de choix selon moi, car la proximité de ces trois villes permet de profiter de leurs atouts respectifs.

Plage d’Anglet avec vue sur le phare de Biarritz

Le lendemain de notre arrivée, nous avons assisté au feu d’artifice de Biarritz, un des plus beaux que j’ai eu l’occasion de voir.

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Feu d’artifice du 15 août de Biarritz

Car contrairement à ceux plus « traditionnels », les artificiers étaient arrivés à représenter quelque chose, ci-dessus des cœurs (oui, ben faut pas non plus s’attendre à des formes trop compliquées !).

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]

Biarritz

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Le phare de Biarritz illuminé

Nous avons également profité de notre séjour pour parcourir les marchés du coin. Et à Anglet, contre une pièce d’identité ou un chèque de caution, on vous prête un vélo pour la journée ! Parfait pour se bouger un peu, aller un peu plus loin qu’avec nos pieds, sans polluer !

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Marché du Quintaou, Anglet

Marchés où les couleurs, senteurs et dégustations sont rois !

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Marché du Quintaou, Anglet – poivrons et piments doux

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Les halles de Biarritz

En haut Mozzarella farcie (roquette, tomates confites et serrano) : un vrai délice !!

En bas : Burrata (mozzarella « farcie » à la crème) et arancinis (boulettes de riz farcies frites)

Et grâce à tous ces beaux produits, peu coûteux, nous avons pu mangé relativement équilibré tout au long de notre semaine de vacances !

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Poêlée de filets de merlan, tomates, poivron rouge et piments doux, à l’huile d’olive

Mais voilà, une semaine, ça passe vite ! Et la veille de notre départ, le vrai beau temps était revenu ^^

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Les tongs de M. Rabat-Joie (et son seau ?!)

Et nous voilà déjà sur le chemin du retour ! Le temps de faire une halte à Couthures-sur-Garonne (Lot et Garonne) , dans la famille de M. Rabat-Joie, pour prolonger le farniente !

Retour de vacances ... [Biarritz et alentours]Pêches du verger et panouilles de maïs

Encore des vacances pleines de souvenirs dans nos têtes mais aussi dans nos valises, mais chut ! Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, je dois attendre mon anniversaire ;)

3 thoughts on “Retour de vacances … [Biarritz et alentours]”

• Hey! La semaine passée j’ai fait un petit tour à Biarritz, étant en location dans les landes un peu plus haut (« Moliets et Maâ… ») c’est vrai que c’est super sympa comme coin je connaissais pas du tout!J’ai découvert les saveurs basques…

• Ah les voila les phots du pays basque!
    Très chouette les vues de nuit et le feu d’artifice!
    Merci de ton passage dans ma Box!