Nouveaux articles

Pâte de coings maison

Pâte de coings maison

Que faire avec des coings ? Tout naturellement on pense à la pâte de coings maison !

Suprêmes de volaille de Bresse farcis aux oranges confites, macaron carottes-orange, allumettes de panais

Suprêmes de volaille de Bresse farcis aux oranges confites, macaron carottes-orange, allumettes de panais

Au mois d’août (ça fait bien longtemps vu d’ici !), je suis tombée sur un appel à concourir pour la Cuillère d’Or 2011, organisé par Cook & com’. Ce concours, réservé aux femmes (une catégorie professionnelles, et une amatrice), a été lancé l’année dernière. Pour 

Mon cours à l’école de cuisine d’Anne-Sophie PIC

Mon cours à l’école de cuisine d’Anne-Sophie PIC

Hier, nous étions le 13 novembre. Et alors me direz-vous ? C’était le jour de mon cours de cuisine chez Scook, et ça faisait un mois et demi que je trépignais d’impatience ! Trois heures bien vite passées où en prend plein les mirettes ! 

Quiche poireaux-crevettes

Quiche poireaux-crevettes

La saison des poireaux bat son plein dans le jardin de mes parents ! Et les poireaux, j’ai appris à les apprivoiser car il y a quelques années, je n’aimais pas trop ça. Et puis j’ai essayé différentes recettes, en osant de plus en plus 

Scones

Scones

Me revoilà après un très beau weekend ardéchois (sous la pluie malheureusement !). Trois jours avec M. Rabat-Joie, ça sent drôlement les vacances, et c’est que je me suis habituée mine de rien, à dormir tous les matins jusqu’à 9h00 -au moins, d’autant qu’avec ce 

Crackers aux graines de pavot

Crackers aux graines de pavot

Le weekend n’est plus très loin, et moi je pense déjà aux petits apéros en attendant de manger. Parce que les weekends, tout est plus cool, on se lève plus tard, donc on mange plus tard, en faisant un peu moins attention. On se laisse 

Entremet au chocolat

Entremet au chocolat

Comme je vous le disais avant-hier, les jours de pluie, ce sont des jours très productifs dans ma cuisine ! Une fois la recette du concours Comté réalisée, je me suis lancée tête baissée dans la confection de mon dessert tout chocolat. Et oui, car 

Joyeux Anniversaire ^^

Joyeux Anniversaire ^^

Je n’allais pas oublier cette date ! Cela fait exactement deux ans que je tiens ce blog ! Que de chemin parcouru depuis … Et je suis très fière de voir ce qu’il est devenu petit à petit. Je ne sais pas à quoi il 

Friture d’éperlans

Friture d’éperlans

Il y a certains plats qui te rappellent l’enfance, comme avec cette petite friture d’éperlans. C’est une petite gourmandise que ma maman faisait, et on s’en réjouissait à chaque fois. Et justement, l’autre jour en parcourant l’étal du poissonnier, je suis tombée sur de petits 

Un weekend en Ardèche

Un weekend en Ardèche

Ce weekend, nous sommes rentrés chez mes parents. Nous en avons profité pour aller cueillir nos premières châtaignes de la saison, et cette année s’annonce particulièrement productive ! Les châtaigniers regorgent de bogues qui ne sont pas encore toutes tombées. Et pour celles qui sont