Et si on parlait Muffins aux myrtilles pour apporter une touche de couleur à cet hiver quasi fini ?
Pendant les dernières vacances scolaires, nous étions en Ardèche pour prendre l’air (règle numéro 1 pour les pitous : ils doivent gratter dans la terre au moins une fois par semaine, ahaha !). Comme à chaque fois, nous sommes rentrés bien chargés de légumes, saucissons du cru 2021 (trop bons d’ailleurs), mais aussi de fruits rouges du jardin soigneusement congelés. J’étais bien contente de voir toutes ces groseilles, myrtilles ou encore cassis apporter de la couleur et de la fraicheur (c’est le cas de le dire vu qu’ils sont congelés ^^ Oula je m’emballe, mouahaha !).
J’ai attendu quelques jours avant de savoir qu’en faire. J’en ai ponctionné une petite quantité pour accompagner mon porridge matinal (avec la purée d’amandes, c’est hautement savoureux), et puis j’ai laissé le sujet de côté. C’est en feuilletant un de mes vieux bouquins de cuisine que l’idée m’est apparue : j’allais faire des muffins aux myrtilles. Oui, des muffins tout simplement !
Je me rends compte que ça colle parfaitement avec ce que je t’expliquais il y a pile un an avec mes muffins banane-chocolat : j’ai envie de muffins une fois par an, ahaha ! Me revoilà en 2021 avec une nouvelle version de muffins. Il faut savoir que les muffins aux myrtilles, ou blueberry muffins, sont un grand classique de la pâtisserie anglo-saxonne. Si tu as déjà mis les pieds chez Starbucks (une chaine de café américaine), tu n’es pas sans savoir que les muffins aux myrtilles sont une grande spécialité. C’est d’ailleurs avec eux qu’ils ont été rendus populaires en France.
Personnellement je n’avais encore jamais mangé de muffins aux myrtilles. Des tartes aux myrtilles oui, mais pas des muffins. Bah pourquoi attendre plus longtemps alors ? Il y a 3 trucs à savoir pour qu’ils soient irrésistibles :
Voilà tu sais tout. Quid du résultat ? Incroyablement aériens avec un bon goût de myrtille. Je ne me suis -pour une fois- pas trop éloignée de la recette originale du livre et vraiment on valide ! Naïvement je pensais qu’il en resterait pour le petit-déjeuner du lendemain, mais rien ! Que dalle ! Ils ont tout dévoré les types.
Moralité, faut que j’en refasse !
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
Tentants ces muffins !
On a adoré !
Excellents! Avec des myrtilles fraiches ou congelées on se régale :)