Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd’hui on parle d’un plat qui réchauffe ton corps et ton âme :)Il a quelques temps, j’avais un bouquet de blettes qui me fixait dans le fond du bac à légumes. Que faire, que faire ? Des boulettes aux blettes ? Une tourte aux blettes ? J’hésitais grandement et en même temps j’avais envie de tester autre chose.
C’est alors que je me suis souvenue de mini-Châtaigne qui m’avait réclamé la veille des lasagnes. Ma foi, pourquoi ne pas tenter avec des blettes ? Parce que les lasagnes, tu peux les faire à tout ce que tu veux, c’est toujours bon : classique à la bolognaise, ou version végétarienne aux épinards et fromage de chèvre, le plat disparait toujours en moins de deux.
Le concept c’était de remplacer la couche « bolognaise » par des blettes à la tomate. Vu que tous les éléments pris un par un sont bons, je me suis dit que le résultat serait au pire correct, au mieux une découverte. Étant donné que les pitous ont dézingué mon plat en un repas, je te confirme que c’était une sacrée découverte :)
Depuis, j’en ai fait, refait, et ce plat a toujours autant de succès. Il faut dire que c’est doux, réconfortant et particulièrement bon. Une belle façon de faire manger des blettes à tes enfants si jamais ils sont moyennement emballés par ce légume, ahaha !
Ici, il s’agit d’un plat végétarien, mais pour ceux qui le souhaitent, on pourrait très bien imaginer ajouter des lardons ou des dés de chorizo. L’idéal c’est de préparer et faire cuire le plat la veille au soir, et faire réchauffer le tout le lendemain midi. Les pâtes ont ainsi le temps de bien gonfler, les saveurs encore plus délectables.
Alors, convaincu ?!
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…