J’ai testé : les barres Soyjoy [produit offert]

J'ai testé : les barres Soyjoy [produit offert]

Hier, j’ai reçu dans ma BAL la petite curiosité du moment : les barres au soja Soyjoy. Suite à un petit jeu organisé par Dorian sur son blog et à mon ultra rapidité (^^), j’ai gagné le droit de goûter à ces barres énergétiques importés du Japon.

J'ai testé : les barres Soyjoy [produit offert]

Premières impressions : le packaging très coloré donne envie de goûter ! J’avais également dans le paquet toute une collection de carte postale autour des différents parfums proposés. Le ton est donné : un univers ludique pour attirer petits et grands, avec des têtes de martiens, des bouches sur pattes, de la joie et de la gaieté.

J'ai testé : les barres Soyjoy [produit offert]

Avec tout ça sous les yeux, je n’ai pas attendu longtemps pour les goûter ! J’ai choisi pour commencer le parfum aubépine et goji. Verdict : la texture parait molle comparée à « nos » barres céréalières mais pourtant bien consistante sous la dent. L’estomac est bien rempli après d’ailleurs :) Au goût ce n’est pas mauvais, même plutôt bon … Ça met un bon coup de frais sur ce qu’on a l’habitude de manger !

Par contre, là où j’émettrais quelques réserves, ce serait sur la composition : fruits, farine de soja, beurre, œufs, sucre jusque là tout va bien. Et puis arrive l’huile végétale (parmi arômes, fromage (???) pour certains, sel ou encore farine de riz), dommage que ce terme générique n’ait pas été plus précis. Est-ce de l’huile de colza, de tournesol ou la fameuse huile de palme que j’essaie de bannir de notre alimentation ? Mystère … Dernier hic, si d’ici à ce que je finisse mes barres je deviens une vraie addict, impossible d’en acheter en France à part à Paris. Dommage derechef pour moi qui habite en province et qui ne monte pas souvent à la capitale :) Peut-être que d’ici quelques temps, ces barres seront plus répandus …

Retrouvez tout l’univers enchanté des barres Soyjoy ICI



4 thoughts on “J’ai testé : les barres Soyjoy [produit offert]”

  • Je viens de les recevoir cet après midi!
    Et j’ai goûté goji aussi car le goût m’intrigué!
    Et j’ai été aussi surprise que toi en lisant « fromage »!
    Mais c’est vrai qu’elles sont délicieuses mais peut-être pas trop en abuser vu la composition (beurre, huile…)!
    Et puis j’habite pas Paris non plus donc pas facile pour s’en procurer (j’y vais seulement une fois tous les 10 ans :p)!
    Bonne soirée!
    Bises

  • Bonjour,

    Nous avons heureux de savoir que nos joyeuses barres vous ont séduites. Pour lever toutes interrogations, sur la composition de nos barres :

    – Concernant la présence de fromage dans nos barres : SoYjoy est un produit typiquement japonais – formulé en fonction des goûts japonais. Les japonais perçoivent un 5ème saveur appelée ‘umami’
    Le fromage présent dans les produits SoyJoy est exhausteur de goût sur ce sens que nous n’avons justement pas en tant qu’occidentaux.

    Nous avons choisi de respecter de la formule d’origine car l’esprit de SoyJoy est également de faire connaître un goût différent et non formulé spécifiquement pour les européens.

    – Concernant votre craintes sur les huiles végétales, rassurez-vous, Soyjoy n’utilise pas d’huile de palme – mais du beurre – ingrédient noble par excellence.

    De nombreuses ont pourtant déjà adopté nos barres :) :http://www.facebook.com/soyjoyfrance

    Nous vous souhaitons une bonne continuation,
    L’Équipe SoyJoy

  • Laura_Cookie : ah c’est sûr qu’il ne faudrait pas s’enfiler 4 barres à la suite ^^ En même temps, une suffit largement je trouve, elle cale bien. Et pour Paris, jsuis un peu comme toi, je dois y aller à peu près tous les 10 ans :D Bizzes
    Tamagochan :
    ah ouais, tu connaissais déjà !? Bon, pas de découverte pour toi alors ^o^
    Richard : merci à vous pour vos réponses, elles répondent bien à toutes mes interrogations ! A quand les barres SOyjoy en Province ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.