Des cigarettes à foison, oui, mais des cigarettes russes ! [Concours Inside]

Article en partenariat avec Delacre

Des cigarettes à foison, oui, mais des cigarettes russes ! [Concours Inside]

J’ai bien vu lors du dernier concours qui te permettait de gagner une belle boîte de biscuits, que ta préférence chez Delacre se portait sur les cigarettes russes. Et je te comprends : de fines crêpes roulées très croustillantes et savoureuses qui accompagnaient parfaitement nos goûters d’enfants (et qui accompagnent toujours !).

Ben ça tombe plutôt bien vois-tu, car dans un élan de magnanimité, et parce que t’es très gentil en ce moment, je ne vais pas te faire gagner un mais DEUX livres, oui ma brave dame, des 30 recettes cultes avec les cigarettes russes ^^

Des cigarettes à foison, oui, mais des cigarettes russes ! [Concours Inside]

Ohoho, mais c’est de plus en plus Ô comme diraient nos chers Dupond et Dupont (y a pas de la référence là ??!); car accroche-toi, dans ces trente recettes tu trouveras des recettes sucrées (comme la charlotte au chocolat & basilic) mais aussi des recettes salées plutôt étonnantes (clin d’œil à la terrine de foie gras aux cigarettes russes). Petit mais costaud le bouquin ;)

Bon, trêve de palabre : comment on le gagne ce livre ? Très simple : laisse-moi un commentaire en m’expliquant comment tu dégustes manger tes cigarettes (assis, debout, couché, nature, accompagnées, enfin tu le sais mieux que moi). Tu as jusqu’au mardi 17 juillet 23h59 pour répondre, après cette heure fatidique, je tirerai au sort les deux gagnants ^^ Simple non ? (oué faut pas trop échauffer nos cerveaux non plus !).

Des cigarettes à foison, oui, mais des cigarettes russes ! [Concours Inside]

Pour les plus malins, ma tournure de phrase n’était pas française effectivement ^^



28 thoughts on “Des cigarettes à foison, oui, mais des cigarettes russes ! [Concours Inside]”

  • oh mais moi les cigarettes russes c’est sur l’aire d’autoroute en revenant de mes vacances dans le Sud: la mémé de ma moitié nous donne toujours une boîte pour le trajet jusqu’à Paris et on se fait quelques cigarettes lors de notre pause café, c’est devenu un rituel !

  • Perso je m’en sers de cuillère pour manger mes boules de glaces. Je vous laisse imaginer le nombre de cigarettes dont j’ai besoin pour finir les dites boules XD

  • Eh bien, étant une gourmande dans l’âme et ayant été « élevée » aux cigarettes russes par ma « mémé Manuel » qui en était raide dingue elle aussi, j’ai la fâcheuse habitude de les fourrer de glace à la vanille, dès que l’occasion s’en présente…! Sinon, je les émiette sur mon fromage blanc au miel ou je les déguste avec un thé Earl Grey fumant !!! Eh oui, c’est ça mon vrai luxe dans la vie !!!
    Bisous bisous et merci beaucoup pour ce concours bien sympathique !

  • Bonsoir,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir. J’adore cette série de petits livres dont j’ai quelques exemplaires.
    J’aime déguster ces cigarettes avec de la glace ou bien comme quand j’étais enfant : avec de la crème MontBlanc (bon faut pas regarder les calories, hein !)

  • Les cigarettes russes : OMG, je kiffffffe grave… Je les mange les unes à la suite des autres jusqu’à ce que la boîte soit vide…
    Le pire c’est quand je suis invitée et que la gentille hôte sort une boite d’assortiments Delacre… Limite personne ne s’est encore servi que j’ai déjà mangé (euh boulotté) tous ces délicieux gateaux… Alors un livre de recette dédié, c’est trop de la balle… (sauf si j’ai tout mangé avant ;-))

  • Alors moi je les devore, debout assise,couchée en marchant lol mais la maniere donc je les mange, c’est nature je les enfile je les croque sans remords l’une apres l’autre et la maniere gourmande c’est trempé dans de la Danette mmmhhhh…
    Bonne soirée

  • Hummm, les cigarettes russes c’est clair c’est trop addictif !!! Je les dévore avec de la glace ou alors trempé dans du chocolat fondu (oh la gourmande !!!)…
    Merci pour ce concours, c’est top !

  • Mes cigarettes, je les mange accompagnées d’une coupe de glaces :D Apparemment, je ne suis pas la seule ^^
    Merci pour ce beau concours,
    Et merci aussi pour toutes ces recettes que tu nous concoctes. Hâte d’en découvrir encore plus,
    Au plaisir de te lire,
    Bisou Bisou.

  • cc je participes et moi j’adore le devorer depuis mon plus jeune age avec des boules de glace a la vanille rien que d’y penser j’ai envie d’en manger j’adorerai gagné le livre pour faire des jolie rectte
    merci pour le concours bisous

  • Coucou!

    Oh j’adore ça, j’en achète de temps en temps, je tente ma chance avec plaisir!
    Je les mange nature, c’est sucré comme il faut, pas besoin d’y ajouter quelque chose! Bon, mon chien en raffole aussi, mais chut =)

    Merci beaucoup,

    Bises.

  • Wahouuuuuu quel concours, j’adore!
    je participe volontier!
    Moi j’adore les manger en glaces, je tremps un peu de glaces au citron ou mangue trop miam!

  • Alors nous on les mange assis avec une bonne glace à la vanille ! Merci pour ce concours !

  • Bonjour!!

    Merci pour ce concours qui agite mes papilles!!
    J’avouerai être très classique dans ma dégustation (mais efficace?!!) : avec une glace ou dans mon café!
    Je n’ai jamais pensé à les cuisiner, ce concours tombe donc à pic pour me donner des idées :-)

    Bonne journée,

    Bises

  • coucou
    alors ici c’est assis, sur notre terrasse, planté dans la glace vanille et arrosé de chocolat
    merci bcp pour ce concours
    et n’hésites pas a passer sur mon blog il y a aussi un petit concours, avec 2 paires de boucles d’oreilles a gagner
    bonne journée

  • Moi aussi c’est sur de la glace que je les mange…..plantées dedans, mais pas trop longtemps, juste pour avoir la bonne consistance….et puis je croque un des bouts, puis l’autre….assise en général…..

  • Coucou!!

    Je peux très bien les manger sans rien, par pure gourmandise (!!) oui bien les effriter sur une crème chocolat ou sur des boules de glaces miam miam!

    Merci et bisous

  • Sympa ce petit concours! Bon je t’avoue que moi, des cigarettes russes, j’en mange pas souvent parce que justement je ne sais pas avec quoi les manger! Donc ce petit bouquin me ferais bien plaisir ^^
    Du coup, pour l’instant, soit je les mange nature comme ça, ou sinon elle s’invite dans ma coupe de glace ^^
    bisous

  • Je tente ma chance.
    Je les préfère à l’heure du thé ou alors en jouant à un jeu de société en grignotage sucré non accompagné.
    Merci.

  • je découvre ce blog que je trouve hyper sympatoche, et je tente donc ma chance!Je les adore à l’heure du krakada ( gouter ), avec mon Tominou de 5ans, quand on fait tous les deux semblant d’etre « des grands mossieurs et des grandes madames », et qu’on attrape un fou rire en se donnant du « trèèès cheeeeer! »:oD ça me rappelle mon enfance, avec un tit gout d’Amour en plus, et c’est délicieux! Merci de cette évocation , car mon Piou est parti en vacances epuis 3jours, et c’est un peu dur!snif!

  • Moi je les déguste nature assise dans mon canapé à bouquiner … le pied quoi ! ;)
    Merc pour l’oganisation de ce petit jeu !
    Bonne journée, bisous

  • Pour moi, les cigarettes russes, m’évoque toujours une période de mon enfance où j’essayais de m’en servir comme d’une paille pour boire mon verre de lait, bien évidemment ça ne marchait jamais, mais bon quand on est petit on n’est pas toujours très intelligent!
    Sinon autre chose que j’aimais faire, c’était de faire comme les grands avec leur cigarettes, mais hélas ça ne durait jamais bien longtemps, car c’est tellement bon, que la cigarette finissait très vite dans mon estomac!!! Miam!!!
    Longue vie au blog de Chataigne!!!

  • Les cigarettes russes ça remplace la petite cuillère pour manger la chantilly, c’est comme cela que je préfère les manger !

  • Moi je les croque sans rien ou alors je les trempe dans un verre de chocolat chaud elles deviennent molles et faut vite les manger !!!

  • Je les adore, toutes crues ou pour savourer la chantilly !!! Dans tous les cas, elles ne font pas long feu ^^
    Merci pour ce concours! Ton blog est super :o) Bisous Châtaigne.

  • m’enfin, les cigarettes russes, on les mange trempées dans la creme Montblanc! Tout le monde sait ça nan? ^^

  • coucou :)

    Merci pour ce concours, :)
    Je tente avec plaisir !
    Je mange mes cigarettes russes avec du mont blanc… elles me servent de « pailles » ^^

    Bonne journée

  • Bonjour !

    Hmmm ça donne bien envie…
    Alors moi rien d’extravagant ! A la pause café ou avec de la glace.
    Et je crois comme beaucoup, j’ai découvert ces succulents biscuits chez ma grand mère ! Alala nos grands mères qu’est ce qu’on les aime ;-)

    Merci pour ce concours et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.