Je poursuis dans ma lancée de plats salés (oulala, 3 semaines sans sucré par ici, c’est un exploit !) en te proposant aujourd’hui un Dahl de lentilles corail. Allez tu me suis ?
Depuis la découverte l’année dernière du curry de lentilles vertes, j’use et abuse de ce plat végétarien qui nous plait toujours autant. Je ne lui trouve que des qualités : savoureux et surtout très rassasiant, surtout accompagné des fameux cheese-naans (ça aussi c’est toujours un succès !).
Et puis l’autre jour en me baladant dans le rayon vrac de mon magasin bio, je suis retombée sur les lentilles corail. Me demande pas pourquoi, ça faisait bien 2 ans que je les avais reléguer aux oubliettes. Je me suis donc empressée de remplir un de mes sacs sous les vivats des pitous « des lentilles oranges, des lentilles oranges ! ». En arrivant chez moi, je savais déjà ce que je voulais en faire : un dahl, ce plat traditionnel indien qui se mange avec du riz blanc.
Alors le dahl c’est un peu comme les cookies, il y a pléthore de recettes, versions, possibilités ! Je te donne ici celle que j’aime faire, simple, sans chichi, mais libre à toi de rajouter d’autres légumes comme des carottes, des épinards ou encore des patates douces. Là aussi j’ai accompagné ce bol bien réconfortant de naans, parce que bon, tant qu’à faire, autant y aller à fond, mouahaha !
Depuis 3 semaines, j’en ai fait 3 fois (une fois par semaine c’est un bon timing non ?). Encore un plat rapide que j’ai ajouté à ma liste collée sur mon frigo pour les soirs où l’inspiration est proche du néant, ahaha ! Parce que oui, y a des jours où je n’ai absolument aucune idée de ce que je peux faire à manger ! D’où l’utilité d’avoir pas mal de petites recettes sous le coude pour sortir un peu des traditionnelles pâtes (que les pitous aimeraient manger tous les jours ^^). Et comme tout le monde est ravi à chaque fois que j’en fais, je ne vois pas pourquoi je devrais m’en priver.
Tu verras, en fin de cuisson les lentilles sont encore un peu « fermes », tout simplement parce que je préfère qu’elles se tiennent encore, plutôt que d’avoir une « bouillie ». Évidemment, tu peux très bien ajouter un petit peu plus d’eau et poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires pour une lentille plus fondante. A toi de voir ! Et puis si le dahl de lentilles corail ce n’est pas ton truc, tu peux toujours te rabattre sur la soupe carottes-lentilles corail vu les températures du moment !
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…
View Comments
J aime beaucoup le dahl de lentilles corail, pareil que toi, je préfère qu il reste un choix ferme. j en avais fait un y a pas longtemps.
t'es photos donnent faim
J'ai fait cette recette à midi avec les naans ( j'ai juste changé en mettant de la vache qui rit) et tout était délicieux ! Un succès qui rentre dans mon cahier de menu de la semaine :) !
Bonjour,
Recette faite avec des épices curry (j'avais pas d'épices Tikka massala). J'ai servir avec du riz de chou fleur et une tranche de pain complet (en saison, je conseille d'ajouter de la craindre fraîche ou du jus de citron (pas la même saison))
Merci pour la recette :)
Une recette simple et délicieuse qui vous emmène instantanément en voyage en Inde…!
Ce plat a fait voyager ma famille. Succulent.
J'ai remplacé l'huile de tournesol par de l'huile de coco.
Un régal ce Dahl!
Merci
Bonjour, merci pour cette parfaite recette faite avec de la pâte de curry, j'y ai ajouté des dés de carottes ainsi que des cubes de butternut cuits auparavant au four, un repas idéal après ma séance de piscine entres copines.
J'ai adoré réalisé ce Dhal de lentilles accompagner juste avec
du riz basmati n'ayant pas de gingembre frais, j'en ai utilisé en poudre ...Mais c'était délicieux