Crumble poires-chocolat [le dessert anti-blues]

crumble poires-chocolat

Restons dans les recettes faciles mais efficaces avec ce Crumble poires-chocolat qui en ravira plus d’un.Le crumble c’est vraiment le dessert qui se prête à toutes les saisons, toutes les fantaisies, toutes les déclinaisons possibles. Alors bien sûr, la base incontournable reste le crumble aux pommes of course; le parfait mix entre la douceur du fruit et la gourmandise du biscuit sablé. Pour autant, je trouve toujours intéressant de tester d’autres associations comme avec ce crumble de potimarron.

L’autre jour j’avais envie d’un petit dessert vite fait mais niveau inspiration on était proche de zéro (vis ma vie de blogueuse culinaire qui tourne en rond dans sa cuisine en ce moment mouahaha !). J’ai épluché mes bouquins à la recherche de LA bonne idée que je pourrais en plus partager (tant qu’à faire). Mais rien à faire, pas l’ombre de la queue d’une idée sympa.

Ça commençait à me chauffer sévère quand M. Rabat-Joie m’a dit de faire simple. La voix de la sagesse cet homme. Mes yeux se sont portés sur les poires dans ma corbeille de fruits, et une tablette de chocolat que je n’avais pas rangé. Banco, j’ai lancé un crumble poires-chocolat. Déjà parce que c’était la recette vite-fait que je cherchais (histoire de profiter de mon dimanche après-midi en essayant de glandouiller un peu); ensuite parce que poires-chocolat c’est une association qui dépote à chaque fois; enfin, le crumble reste un dessert-plaisir dont je ne me lasse pas.

Et franchement ça serait bête de se priver de cette gourmandise : préparé en 10 minutes, cuit en 35 minutes (pendant lesquelles tu peux vaquer à tes occupations), dévoré en 2 minutes (ahaha) ce crumble poires-chocolat à toutes les qualités pour émerveiller tes papilles. Je te conseille de le manger encore tiède pour profiter du chocolat encore coulant, mais pas de panique, il est très bon aussi froid ;)

crumble poires-chocolat

crumble poires-chocolat

Crumble poires-chocolat [le dessert anti-blues]
Imprimer la recette
5 from 1 vote

Crumble poires-chocolat

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson35 min
Temps total45 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 5 poires
  • 8 carreaux de chocolat noir pâtissier
  • 100 g de farine de blé
  • 100 g de beurre doux pommade
  • 100 g de cassonade

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C (th.6).
  • Peler, épépiner et découper les poires en morceaux. Les répartir dans 4 ramequins / moules individuels. Ajouter 2 carreaux de chocolat recoupés en 2 par ramequin.
  • Dans un saladier, mélanger aux doigts la farine, le beurre et la cassonade jusqu’à obtention d’une pâte très sableuse.
  • Répartir la pâte sur les poires et enfourner pour 35 minutes à four chaud.
  • Déguster tiède ou froid.

crumble poires-chocolat

crumble poires-chocolat

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises ce crumble poires-chocolat, n’oublie pas de me taguer sur Facebook ou Instagram ^^



1 thought on “Crumble poires-chocolat [le dessert anti-blues]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noter cette recette