Voyage, voyage [Wishlist 2018]

voyage voyage

Ça y est, après-demain nous entamons le dernier mois de l’année. Décembre et le rush des cadeaux, des préparatifs et des repas en famille. Mais cette année, j’ai décidé de faire une lettre au Père Noël, comme mini-Châtaigne. J’ai vu grand, et j’espère que le Père Noël lira attentivement cette wishlist des voyages qui me font rêver.

Certes, ce blog est avant tout un blog de cuisine. Pour autant, pour chaque voyage que j’ai pu faire ces dernières années, j’ai pris beaucoup de plaisir à te faire le récit de nos aventures, que tu peux toujours retrouver dans l’onglet « Voyages ». J’aimais bien l’idée de pouvoir faire un voyage à l’étranger par an, ce qui a plutôt bien fonctionné jusqu’à cette année. 2017 a été riche en émotions : naissance de Junior, déménagement sur Lyon, et changement de statut professionnel (mais ça va falloir que je t’en parle dans un autre article). Du coup, le voyage annuel a été relégué au fond du placard.

Alors oui, 2017 n’est pas encore terminée, techniquement il nous reste encore 1 mois pour se faire une petite virée. Mais sauf surprise de la part de M. Rabat-Joie, la fin d’année sera ardéchoise et grenobloise. J’ai donc décidé de me faire un listing des endroits où j’aimerais m’émerveiller en 2018.  Un listing des 5 pays qui me font de l’œil depuis un moment. Ceux pour lesquels j’aimerais passer plusieurs dimanche à organiser un road-trip, comme pour notre voyage au Japon. Du coup, je suis allée fureter chez Voyageurs du Monde, parce qu’on y trouve pas mal d’idées de circuits et surtout tu as déjà un peu l’impression de voyager ^^

Donc ça y est, on embarque ?

♥ OKINAWA ET SON ARCHIPEL ♥

voyage okinawa

Source Pinterest

Nul doute que le Japon sera notre prochaine destination. On a tellement, tellement aimé notre dernier voyage qu’il nous tarde d’y remettre les pieds. Cette fois-ci, on aimerait aller jusqu’à l’archipel d’Okinawa pour avoir un parfait combo entre la culture japonaise et les plages de Polynésie Française. Mais ce qu’on aimerait vraiment, c’est attendre encore un tout petit peu pour emmener les pitous avec nous, et leur faire découvrir ce fabuleux pays. Parce que s’il y a bien un endroit où tu peux voyager tranquille avec tes enfants, c’est bien le Japon. Sans oublier de faire un crochet par le musée Ghibli et les laisser jouer dans le chabus (ceux qui savent, savent !). Bref, on trépigne d’avance parce qu’on sait que ce sera de nouveau un voyage merveilleux à 4.

♥ LE CERCLE POLAIRE ET LES ILES DU SVALBARD ♥

voyage Svalbard

Source Pinterest

Le Svalbard… rien que le nom et déjà tu sais que tu embarques pour une terre lointaine. A chaque fois que quelqu’un me demande où j’aimerais aller et que je lui réponds « Svalbard », on me prend pour une dingue. Finalement peu de monde connait l’archipel du Svalbard. Situé dans l’océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord, il est le royaume de l’ours polaire et des paysages austères. Je ne saurai pas trop t’expliquer ma fascination pour cette région. Les paysages y sont surement pour beaucoup. Toujours est-il que si demain on me donnait un billet, je n’hésiterais pas une seule seconde. L’idéal, cher Père Noël, c’est que tu m’y envoies pour Noël !

♥ LE TIBET ET L’HIMALAYA ♥

voyage tibet

Source Pinterest

LA destination la plus mystique selon moi. Le Tibet reste ce pays fascinant car peu accessible qui offre des espaces à la beauté exceptionnelle. Situé au Nord de l’Himalaya, c’est un pays qui me touche par sa richesse spirituelle. Nous n’avions pas pu le faire au Japon, mais le Tibet est le pays par excellence pour passer une (ou plusieurs) nuit dans un monastère bouddhiste. Découvrir son architecture religieuse et sa culture sont indéniablement les plus belles découvertes que l’on pourrait faire.

♥ LE CANADA ET SES FJORDS ♥

voyage canada

 Source Pinterest

Peu de personne ayant visité le Canada en sont revenus déçus. Surement parce que c’est un pays accueillant, avec une nature et de grands espaces omniprésents. Je rêve de pouvoir goûter un jour cette fameuse poutine, qui m’intrigue comme jamais, parcourir les forêts d’érable, admirer les chutes du Niagara ou observer les caribous. Bref, le Canada ça m’a l’air bien trop cool pour qu’on ne mette pas un jour nos pieds sur sa terre.

♥ LA CORSE ♥

voyage corse

Source Pinterest

Je termine cette petite sélection par du « local » ! La Corse, on n’y pense pas assez souvent et pourtant c’est une île qui m’attire de plus en plus. Ses paysages sont magiques, sur le littoral comme dans les terres. Pas de problème de langue, de monnaie, et pas besoin de passer des heures dans un avion ! Alors pourquoi n’y est-on jamais allés ? Chaque année on se laisse tenter. Et chaque année c’est le prix du billet de la traversée qui nous freine. C’est idiot car c’est de loin la destination la plus « accessible » de ma liste, et le prix en vaut largement chandelle… Peut-être bien que 2018 sera la bonne !

Et toi, quels voyages de prévus pour 2018 ?
Article sponsorisé

Vous aimerez sûrement...

11 commentaires

  1. Une belle liste . . . Pour un petit budget et surtout pour te dépayser rapidement, la Corse est une destination magnifique… et riche en diversité de paysage

  2. Oui, c’est bien ce que j’apprécie dans cette île. Et plus ça va, plus je me dis que c’est une jolie idée d’un prochain voyage à 4 :)

  3. Je reviens juste de Madagascar… J’essaie de me dire « patience, prends le temps ! ». Mais j’ai déjà des endroits en tête en réalité ! Surtout l’Europe, le Royaume Uni dans son ensemble m’attire beaucoup. Le Danemark aussi, le Scandinavie en général.
    Je connais un peu la Corse (j’y suis allée 5 ou 6 fois), mais seulement en été. Je pense qu’au printemps c’est une destination magnifique, avec les garrigues qui sont en fleurs et bien moins de monde !

  4. Un peu plus accessible que le Tibet, tu as le Népal où tu peux aussi passer une nuit ou plus dans un monastère. A coté de Katmandou, il y a un quartier de réfugiés tibétains et plusieurs hôtelleries de monastère. C’est absolument magique de se réveiller au son des trompes le matin ! (et clean, et confortable) Nous on voudrait aussi y aller mais le tour du Tibet accompagné d’un « guide » obligatoire nous refroidit un peu.

  5. Hey ! Je me suis ruée sur ton article car j’ai le même au chaud qui devrait sortir tantôt et c’est une première pour moi ! Très belle liste d’ailleurs et un brin différente de la mienne :)
    J’ai gouté à une véritable poutine au marché de Noël sur un stand canadien ce weekend et beh c’est quelque chose ! Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas hyper fou non plus, c’est assez écœurant vers la fin je trouve, à partager c’est parfait et réconfortant !

    Pour avoir eu la chance de voyager en Corse ado je peux te conseiller les yeux fermés cette destination, les paysages sont superbes et la cadre authentique.

    Si tu vas au Tibet j’espère que tu écriras un article sur cette destination qui m’intrigue beaucoup ! Bref que de jolies destinations, j’adore !

  6. Quelles belles envies voyage ! Le Tibet me fascine aussi. Comme beaucoup je ne connaissais pas le Svalbard mais les pays nordiques me font rêver, je suis une fille de l’automne et de l’hiver. Pour le Canada, que te dire à part que je vais m’y installer pour quelques temps l’année prochaine… ;-)
    Je te souhaite de pouvoir réaliser au moins un de ces voyages en 2018 !

  7. Ça fait rêver… Ta sélection est top, je retrouve plusieurs destinations dont je rêverai d’aller comme le Canada, le Tibet et le Cercle Polaire… Aaaaah. Ça y est j’ai des étoiles plein les yeux !

  8. Coucou!!!
    Nous revenons de presque un mois en Argentine…..voyage organisé par nous-même en voiture et moto…et une grosse envie d’y retourner!!!
    L’Amérique du Sud est envoutante et passionnante….les gens simples et adorables,les vins fabuleux,la cuisine riche et variée(contrairement à ce que l’on pourrait penser)et très copieuse.
    Bons préparatifs et bon futur voyage à toute la famille!!!

  9. Ouiiii pour le Canada <3
    Et pour la Corse, je te le conseille vivement. c'était ma 1ere cette année mais j'y suis allée deux fois haha. Tu as des articles sur le blog pour t'inspirer ;)

    Julie

  10. Irene : Madagascar ! Quel joli voyage cela a dû être ^^ Tu as raison, toute la Scandinavie me fait de l’œil aussi, et oui, l’idéal serait de partir en Corse hors saison, histoire d’éviter les bains de foule !
    Estellecalim : c’est une bonne idée ça le Népal ! C’est clair que le guide obligatoire c’est un peu dur…
    Le Bloc-Notes de Carmen : voui, la poutine c’est plus pour le folklore qu’autre chose ! Parce que ça n’a pas l’air très fin comme spécialité :D
    J’attends de lire ton article ;) et pour le TIbet, va falloir attendre un peu ^o^
    Valérie ILoveCakes : haaaaaannnn ! tu pars au Canada ! Chance ! Profite bien de cette nouvelle maison alors !
    MdameNinie : olalala, quelle chance ! vous allez vous régaler !
    Popinette : ce qui est dur, c’est que j’ai encore plus envie de partir maintenant !
    Joelle : bonjour Joelle, mais quel voyage ! 1 mois en Argentine c’est fou ! un vrai dépaysement, et des étoiles dans les yeux j’imagine :) Bonnes fêtes de fin d’année !
    En Mode Bonheur : parfait, je file voir toussa sur ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *