Tourte aux blettes et tomates

tourte aux blettes et tomates



11 thoughts on “Tourte aux blettes et tomates”

  • Merci beaucoup pour cette recette, car effectivement c’est la même chose à la maison: marre de la béchamel, et du gratin de blettes à la sauce tomate!
    Pour ma part j’ai testé dernièrement une tresse feuilletée blettes-chèvre, la prochaine fois ça sera celle ci!
    Bon dimanche

  • Ouais bonne idée pour changer un peu de recette de blettes même si chez moi elles passent plutôt bien pour tout le monde surtout quand c’est celles de papi jojo ! je garde sous le coude ;-)

  • Que voilà une savoureuse recette pour mettre en valeur les quelques belles cotes que mon pied de blettes a encore à me donner
    J’imagine déjà la régalade de l’homme…

  • Hummm j’adore les tourtes salées!! Je fais un peu la même pâte brisée à l’huile d’olive donc j’imagine déjà que ça devait être délicieux!!

  • A la base, j’adore les blettes (quelle étrange bête je suis ^^) donc tu t’adresses à un public conquis ! Masquer son goût sous la béchamel, bouuuh, je n’aime pas, par contre, les sublimer avec la tomate et l’ail, j’essaierai ! Et que dire d’une mise en forme de tourte, fan comme je suis des pâtes à tarte, je ne peux que saluer cette magnifique idée =) Dommage que les blettes soient si longues à préparer… Merci pour cette belle recette ! Perrine

  • Mélanie : oula très bonne idée, je note dans mon calepin pour une prochaine fois ;)
    Cousine didine : ahaha, celles de papi jojo c’est les meilleures ! mais chez moi ça suffit pas à les faire passer sans sourcillement !
    Viviane : tiens-moi au courant de tes essais en cuisine ^^
    Audrey : c’est trop chouette les tourtes :) on peut faire tout et n’importe quoi c’est toujours excellent !
    LadyMilonguera : chez nous elle n’a pas fait un pli !
    Perrine : moi aussi les blettes j’aime ça, je crois qu’on est un peu bizarre, mouahaha ! c’est sûr que c’est un peu fastidieux de trier ces grands machins, mais la récompense est à la dégustation ! Tiens-moi au courant si tu te lances dans la recette ;)

  • Je crois que c’est la première fois de ma vie que je commentes une recette de cuisine.
    C’est vraiment une recette épatante, avec un goût de reviens-y incroyable..MIAM ! Pourtant je suis pas fan des blettes, chaque fois que j’en reçois dans mon panier, j’attends le dernier jour pour les cuisiner. Là je n’avais pas de tomates (plus la saison en Suisse) et j’ai pas eu le temps de faire ma pâte donc j’en avais une seule. C’était donc plus une tarte qu’une tourte, mais le goût y était !
    Bref, j’aurais pu la manger entière à moi toute seule :D
    Merci pour cette découverte <3

  • Bonjour,
    Testée hier sans lardons en accompagnement d’un dos de lieu : pas de difficultés pour le réfractaire aux blettes de la maison qui a même apprécié. Merci pour les astuces ail et tomates (en conserve en cette saison).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *