Tiramisu aux fruits rouges

tiramisu aux fruits rouges

Une douceur pour finir la semaine. Je ne connaissais pas vraiment le tiramisu jusqu’à ce que la maman de M. Rabat-Joie fasse un tiramisu aux fruits rouges. Pour moi, le tiramisu c’était surtout associé au café, et il faut bien l’avouer, le café c’est bien une chose qui ne me plait pas.

Alors quand j’ai goûté cette version aux fruits rouges, j’en suis tout de suite tombée amoureuse ! L’acidité des fruits rouges se marie parfaitement à la douceur du mascarpone. C’est sans aucun doute mon dessert favori du moment.

tiramisu aux fruits rouges

♦ TIRAMISU AUX FRUITS ROUGES ♦

Ingrédients pour 6 verrines : 150g de fruits rouges congelés (et oui, ce n’est plus trop la saison !) – une dizaine de boudoirs – 250g de mascarpone – 80g de sucre en poudre – 3 œufs – jus d’orange

* Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone jusqu’à obtention d’une crème homogène.

* Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone. Les blancs rendront la crème plus légère et aérienne.

* Tremper les boudoirs dans du jus d’orange (je leur fais faire un petit aller-retour car je n’aime pas que le gâteau soit trop mou), et les mettre au fond des verrines (environ 1 biscuit par verrine, en fonction de leur taille). Ajouter une couche de crème au mascarpone, puis une couche de fruits rouges décongelées. Alterner à nouveau une couche de crème et une de fruits rouges, et terminer par la crème au mascarpone.

* Décorer de quelques fruits rouges et placer au frais pendant 2 heures. Dévorer !

tiramisu aux fruits rouges

MOTS CLES : dessert,tiramisu,fruits rouges,fraises,cassis,framboises


3 thoughts on “Tiramisu aux fruits rouges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *