Taboulé de chou-fleur

Taboulé de chou-fleur

Assez rigolé Simone, tu en es peut-être à ta dixième galette des rois, mais ton foie commence à saturer de tous ces gueuletons. Pourquoi ne pas lui offrir une petite pause avec ce Taboulé de chou-fleur ? Une bonne occasion de manger plus de légumes pour cette nouvelle année.

Le taboulé de chou-fleur c’est une façon trop sympa de déguster un banal chou-fleur. J’avoue que ça fait un bout de temps que je le vois passer sur la toile ce taboulé. J’ai pas inventé la poudre hein, ou plutôt la semoule mouahaha. Mais c’est au cours d’un atelier avec Sophie que j’avais été définitivement conquise. Un petit tour dans le mixeur et tu obtiens une sorte de semoule de chou-fleur qui fait grandement penser à la semoule de blé.

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps avant d’en refaire chez moi. Toujours est-il qu’en ce début d’année j’ai remis un peu les pendules à l’heure, et les légumes sont encore plus présents dans nos repas. Woué, la fin 2018 était un peu trop riche en pâté-croûte, chocolats, et divers apéros. Mon corps a mis le ola avec une gastro éclair pile avant Noël.

Le revers de la médaille, c’est que je dois redoubler d’imagination en cuisine. Et niveau entrées, mis à part la salade verte et les crudités, je me trouvais un peu dépourvue en recette facile et rapide. Bim, c’est là que mon cerveau a fait tilt. Le taboulé de chou-fleur faisait donc une entrée fracassante chez nous. Fracassante car les pitous se sont jetés dessus à chaque fois. Moi qui avais peur qu’ils boudent le chou-fleur cru. Il n’y a que le kumquat qui a dérangé mini-Châtaigne mais fait le plus grand bonheur de Junior.

Parlons-en du kumquat. Ce petit agrume si parfumé a juste ce qu’il faut pour réhausser les saveurs de cette salade. Je ne l’avais utilisé qu’en mode sucré jusqu’à présent (notamment dans un cake aux kumquats), mais pour une légère touche sucrée-salée il est parfait. Ajoute à ça un peu de radis noir, mon meilleur ami du moment, et un peu d’oignon rouge et bim bam boum, ton entrée est prête !

Et toi, tu connaissais le taboulé de chou-fleur ?

Taboulé de chou-fleur

Taboulé de chou-fleur

 

Taboulé de chou-fleur

♦ TABOULÉ DE CHOU-FLEUR ♦

Préparation : 10 minutes

Cuisson :

Ingrédients pour 4 personnes : 400g de chou-fleur – 1 petit oignon rouge – 6 kumquats bio – 5cm de radis noir -persil – 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – sel et poivre du moulin.

1.Laver et détailler le chou-fleur en sommités. Les passer rapidement au mixeur de façon à obtenir une semoule de chou-fleur.

2.Laver les kumquats, peler le radis noir et couper le tout finement. La peau des kumquats se mange, inutile de l’enlever !

3.Dans un saladier, mélanger la semoule de chou-fleur, les kumquats et le radis noir. Ajouter l’oignon et le persil finement ciselés, le jus de citron et l’huile d’olive. Saler, poivrer.

4.Servir aussitôt.

Taboulé de chou-fleur

Taboulé de chou-fleur



2 thoughts on “Taboulé de chou-fleur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *