Salade de concombres, pois chiches et féta

Salade de concombres

Ça y est, l’heure des vacances a sonné ! Et qui dit vacances, dit pause en cuisine. Pour autant, avec cette recette de Salade de concombres, pois chiches et féta, tu devrais te faire plaisir sans allumer ton four !

Et oui, encore cette histoire de canicule. A croire qu’avec le dérèglement climatique, on va y avoir droit toutes les années. Ma petite compil’ de recettes pour survivre à l’été sans allumer ton four -ou presque- n’a jamais été autant d’actualité ! L’annonce des 38°C le weekend prochain a fini d’enterrer le peu d’énergie qui me restait.

Bref, même s’il fait chaud, j’ai encore 2 pitous à nourrir qui restent très à cheval sur la qualité de leur assiette. J’essaie donc de varier les classiques taboulé ou gaspacho, avec mes salades de pâtes au pesto ou celle aux courgettes. Seulement voilà, n’aimant pas manger 2 fois la même chose dans la semaine, j’ai récemment innové avec une nouvelle salade.

Sache que chez nous, Junior -plutôt viandard d’ailleurs, coucou le cliché du gars carnivore, mouahaha- pourrait se faire un repas entier de concombre. Je ne sais pas d’où lui vient cet amour du concombre mais du coup on en passe facile 3 par semaine (quand même). J’ai donc choppé le pigeon au vol pour faire une salade autour du concombre.

Histoire d’accélérer sa réalisation, et aussi pour t’éviter d’allumer le gaz, j’ai opté cette fois-ci pour des pois chiches en boite. Oui, depuis ma découverte des pois chiches en salade, je les utilise souvent dans ma cuisine. Par contre, ils demandent un minimum d’anticipation, vu que chez moi je n’ai que des pois chiches secs. D’où l’intérêt d’avoir des pois chiches en boîte pour l’été.

Ajoute au concombre et aux pois chiches de la feta, le fromage de l’été, quelques herbes, et le tour est joué ! Ce que je n’avais pas anticipé c’est que l’association pois chiches-concombre remporte un si grand succès auprès des 2 zouzous. Une recette que je vais donc m’empresser de faire et refaire jusqu’à la fin de l’été.

C’est donc à mon tour de te souhaiter de belles vacances. Le blog se met en pause pour revenir avec plein de belles et bonnes choses à la rentrée. N’hésite pas à venir me faire un coucou sur Facebook ou Instagram, où je devrais être présente pour me plaindre des travaux / des pitous / de la chaleur (raye la mention inutile !).

Bel été ma biche ^0^

Salade de concombres

Salade de concombres

Salade de concombres

♦ SALADE DE CONCOMBRES, POIS CHICHES ET FETA ♦

Préparation : 10 minutes

Cuisson : –

Ingrédients pour 4 personnes : une boîte de pois chiches de 350g – 1 concombre – 70g de feta – ciboulette – basilic – huile d’olive – vinaigre balsamique de Modène – sel et poivre du moulin.

1. Rincer et égoutter soigneusement les pois chiches.

2. Rincer le concombre, le peler et le découper en fines tranches.

3. Rincer la ciboulette et le basilic. Les ciseler finement.

4. Dans un saladier, mélanger les rondelles de concombre avec les pois chiches.

5. Ajouter des petits cubes de feta, puis la ciboulette et le basilic.

6. Arroser d’un joli filet d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, saler et poivrer.

7. Laisser la salade au moins 1 heure au réfrigérateur afin de la servir bien fraiche.

Salade de concombres

Salade de concombres

MOTS CLES :salade, concombre, pois chiches


5 thoughts on “Salade de concombres, pois chiches et féta”

  • LadyMilonguera : un vrai classique de notre été 2018 !
    Céline : merciii <3 j'avoue que c'est devenu notre chouchou de l'été ^^

  • Bonjour,

    Un petit mot pour te dire que j’ai testé cette recette ce midi, j’avais tout dans le frigo et l’association des 3 saveurs était un régal (je n’aurais pas parié, pourtant!). Mercii donc, pour le partage et aussi pour ce blog (découvert par Virginie de Chocoladdict, je crois, ou par hasard) qui regorge de mille et une recette toutes aussi appétissantes les unes que les autres… P.s: Est -ce que c’est possible d’imprimer TOUT ton blog ?? ;-). Bonne soirée!

  • Olala mais quel beau commentaire <3 Merci, merci de passer par ici, et merci de tester mes recettes !Et oui, c'est possible de tout imprimer, mouahaha ! Belle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *