Salade de champignons de Paris

Salade de champignons de Paris

Quoi de mieux qu’un weekend de 3 jours pour profiter d’être en famille ? Se retrouver tous les 4, autour d’un bon repas et c’est déjà les vacances. Histoire de profiter des tiens sans passer 3 heures aux fourneaux, je te propose aujourd’hui une recette ultra simple et rapide pour une entrée tout en légèreté : une salade de champignons de Paris.

Oui, tu as bien lu, une salade de champignons. Très honnêtement, je n’aurais jamais pensé manger des champignons crus. Jusqu’à ce que la maman de M. Rabat-Joie en fasse il y a de ça un moment déjà. J’avais trouvé ça trop bon, et surtout original. Certes, le rafraichissement de ces derniers jours donne plus envie de manger un camembert en croûte de sarrasin qu’une salade !

Et pourtant, cette salade est juste fabuleuse. La première fois que je me suis lancée, j’ai fait ça en catimini dans ma cuisine, car M. Rabat-Joie et les champignons ce n’est pas une grande histoire d’amour. Ça y est, tu commences à mieux comprendre pourquoi je l’appelle « M. Rabat-Joie » ?! Quand j’ai posé la salade sur la table, il y a eu de la suspicion. Mais ça n’a pas duré longtemps !

Depuis, dès que je vois des champignons sur le marché, je sais qu’il va y avoir une salade au repas ! Nous avons la chance d’avoir un producteur qui fait pousser ses champignons juste à côté de chez nous. Je trouve ça plus sympa que d’acheter des champignons de Paris qui viennent de Pologne.

Tu verras, c’est une salade très simple et rapide à faire. Les champignons sont bien craquants sous la dent, et c’est comme ça qu’ils sont les meilleurs. Les radis apportent une toute de fraicheur, et la crème fraiche de la rondeur à cette entrée. Une belle alternative à la traditionnelle batavia !

Salade de champignons de Paris

Salade de champignons de Paris

♦ SALADE DE CHAMPIGNONS DE PARIS ♦

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson :

Ingrédients pour 2 personnes : 6 champignons de Paris bien frais – 10 radis rose – persil – 1 cuillère à café d’huile d’olive – 2 cuillères à soupe de crème fraiche liquide – sel et poivre du moulin

1.Laver et équeuter les radis.

2.Peler les champignons de Paris et les trancher en fines lamelles.

3.Dans un saladier, mettre les champignons de Paris en lamelles et les radis coupés en rondelles.

4.Ajouter quelques feuilles de persil finement ciselées.

5.Verser la crème et l’huile d’olive et bien mélanger.

6.Saler et poivrer.

7.Déguster aussitôt.

Salade de champignons de Paris

MOTS CLES : entrée,salade,champignons,radis

Vous aimerez sûrement...

3 commentaires

  1. Très sympa, j’avais déjà gouté les champignons de Paris crus mais mélangés à d’autres crudités, à tester en solo (ou presque) comme ça.
    Bisous sous les averses de Mai…

  2. Cousine Didine : c’est la petite salade toute bête qui fait bien son job ! CHez nous, mini-Châtaigne la dévore ^^ Bises, bises
    Cooking Lili : facile et rapide, oui elle a tout bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *