Riz comme un risotto, oeuf poché

Je laisse le chocolat de côté pour la semaine ;) Voici une recette de feignante ! Vous savez, la feignante qui arrive le soir du boulot, et qui ne sait pas quoi faire à manger ! J’ai trouvé la parade à ce désagrément ! Jusqu’à présent, mon autocuiseur à riz servait à faire cuire du riz et c’est tout. J’avais bien vu qu’il était possible d’y faire autre chose mais je n’avais jamais essayé. Et puis l’autre soir, la feignante qui est en moi s’est manifestée ! Sur la base d’une recette de riz à la vapeur, j’ai transformé tout ça en recette rapide et ultra simple ! Pourquoi est-ce que je n’ai jamais essayé avant ?! Le riz rond passé à l’autocuiseur s’est transformé en une sorte de risotto hyper gourmand, j’adore ! Un minimum d’effort, pour un maximum de saveurs ^^

Ingrédients pou 2/3 personnes : 120g de riz rond – 8 champignons de paris frais – 1 carotte – 2 œufs – 1 cm de gingembre – 1 cuillère à café de wasabi – 2 cuillères à soupe de sauce soja – 1 + 1cuillère à soupe de vinaigre blanc – 250ml d’eau (à ajuster selon l’autocuiseur) – persil

* Mettre dans l’autocuiseur, le riz, les champignons de paris pelés et coupés, la carotte pelée et coupée en rondelles. Ajouter l’eau, la sauce soja, le vinaigre blanc et y dissoudre le wasabi.

* Lancer la cuisson, environ 15 à 20 minutes (l’autocuiseur s’occupe de tout !).

* Faire chauffer de l’eau dans une grande casserole additionnée de vinaigre blanc pour que le blanc d’œuf coagule bien. Attention, ne pas saler, sinon il se délitera.

* Casser les œufs dans un ramequin. Quand l’eau frémit, verser délicatement les oeufs dedans. Laisser cuire 3 min puis sortir les oeufs. Les égoutter sur un papier absorbant.

* Servir du riz au légumes dans une assiette, parsemer de persil et déposer l’œuf poché dessus. Déguster aussitôt.



5 thoughts on “Riz comme un risotto, oeuf poché”

  • Ca a l’air bon !!! Dommage que M. n’aime pas les oeufs pochés, ni la trace d’un légume de couleur orange ou verte dans son son assiette. La carotte peut peut-être être remplacée ?

  • Sirop Grenadine : merci ! que de compliments ^^ et ben écoute, sache que notre porte est toujours ouverte !
    Julie Fleur de Menthe : ah oui c’est dommage (M. est compliqué ? :D ) je pense que tu peux très bien remplacer la carotte par un légume plus “neutre” ;) voire même y mettre des crevettes ou autres poissons … tout est possible !

  • tu m’ouvres des horizons!….mon cuiseur à riz n’a jamais cuit que du riz seul….et des pommes de terre à la vapeur….

  • C’est bête comme on peut être formatés ! Pour moi un autocuiseur à riz ne pouvait cuire QUE du riz :D j’avais même pas pensé aux pommes de terre, c’est pour dire ! Mais là jsuis fan de cette cuisson où tu n’as rien à contrôler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *