Quenelles de semoule

Les meilleures quenelles au monde : les quenelles à la semoule de ma mamie :D Parce qu’habituellement, les quenelles c’est pas mauvais, mais on ne sait jamais vraiment ce qu’il y a dedans ! Et celles-ci, je dois dire que j’en suis folle !

Ingrédients : 3/4 de litre de lait – 150g de semoule moyenne – 60g de beurre – 100g de gruyère – 2 oeufs – sel et poivre.

* Faire bouillir le lait avec le beurre puis verser la semoule et laisser cuire 10 minutes. Ajouter le gruyère, le sel et le poivre.

* Hors du feu, incorporer les œufs battus en omelette. Mettre la préparation à refroidir une dizaine de minutes, puis modeler des quenelles.

* Plonger les quenelles dans de l’eau bouillante salée et attendre qu’elles remontent à la surface (cette étape là n’est peut-être pas indispensable, je ne l’ai pas fait et c’était très bon quand même !).

* Égoutter les quenelles et les placer dans un plat à gratin. Les recouvrir de sauce (tomate, béchamel ou autre), ici sauce tomate et olives noires, et enfourner 10 à 15 minutes à 180°C. Déguster bien chaud !



6 thoughts on “Quenelles de semoule”

  • Ca me rappelle effectivement les quenelles d’Odette quand je mangeais chez elle à midi, c’est en effet une toute autre saveur, merci pour cette séquence nostalgie !! :)

  • Bonjour,

    puis je utiliser de la semoule fine ?
    merci pour votre réponse et votre très très jolie blog

  • Oui, oui, de la semoule de blé dur fine c’est nickel aussi ^^ Tiens-moi au courant de ce que ça donne chez toi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *