Purée de patates douces au foie gras

Purée de patates douces au foie gras

Peut-être que tu es fin prêt. Peut-être aussi que c’est la panique parce que tu ne sais pas comment accompagner ton magret de canard farci. Dans les 2 cas, voici une recette ultra simple mais tellement bonne : une Purée de patates douces au foie gras.

Parce qu’on n’y pense pas assez souvent à l’accompagnement, tu ne trouves pas ? Alors ok, le traditionnel gratin dauphinois remporte souvent la vedette. Et pourtant, avec pas grand chose tu peux sublimer de simples patates douces.

La purée fait partie des grands classiques qui font toujours plaisir à savourer. Perso, je suis une grande fan de la purée de pommes de terre dans laquelle on fait un “puits” en son centre, et qu’on remplit de jus de viande. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, mais chez moi, ça a bercé mon enfance.

Histoire de rendre cette banale purée en met un peu plus festif, j’ai ajouté une seule petite chose qui fait toute la différence : du foie gras. Oui Simone, tu as bien lu, j’ai mis du foie gras dans ma purée de patates douces. Et figure-toi que c’est vachement bon.

Nous y voilà donc. Demain soir ce sera déjà le réveillon de Noël, et si tu ne veux pas passer 3 heures en cuisine, je te conseille cette Purée de patates douces au foie gras. Sans oublier du saumon gravlax pour ton entrée, et une part de bundt cake aux marrons pour le dessert. Tchin tchin, je sens qu’on va se régaler !

Purée de patates douces au foie gras

Purée de patates douces au foie gras

Purée de patates douces au foie gras

♦ PURÉE DE PATATES DOUCES AU FOIE GRAS ♦

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 6 personnes : 1kg de patates douces – 100g de foie gras – sel – poivre – cannelle – quelques noisettes

1.Éplucher les patates douces et les faire cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 20 minutes. Les patates douces doivent être fondantes.

2.Égoutter soigneusement les patates douces et les mettre à nouveau dans la casserole.

3.Mixer finement à l’aide d’un mixeur plongeant.

4.Ajouter le foie gras coupé en petits morceaux. Mélanger à la cuillère en bois, le foie gras devrait fondre au contact de la purée chaude.

5.Rectifier l’assaisonnement : saler si besoin, poivrer et ajouter une touche de cannelle.

6.Parsemer de quelques noisettes et servir aussitôt !

Purée de patates douces au foie gras

Purée de patates douces au foie gras



2 thoughts on “Purée de patates douces au foie gras”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *