Poulet au curry

Poulet au curry

L’autre jour j’étais partie pour faire un repas “indien” avec ce Poulet au curry et des naans, ces pains plats qui sont si bons. Et puis une chose en emmenant une autre, il n’est resté que ce plat de poulet, ahaha.

Vu que je suis plutôt hyper-active, je me suis lancée dans d’autres occupations/activités/tâches ménagères –rayer la mention inutile-. Et j’en ai complètement oublié les naans. Avec le temps de repos nécessaire avant cuisson, c’était foutu ! Mais tant pis, je te proposerai cette recette une prochaine fois (si ça t’intéresse hein).

Bref, revenons à nos moutons, ou à notre poulet plutôt. J’achète rarement des filets de poulet. Je préfère de loin prendre un poulet entier et le rôtir dans les règles de l’art. Ne serait-ce que pour me régaler de la peau bien croustillante qui sort tout juste du four.

En faisant la queue chez le boucher, non mais c’est dingue le monde qu’il peut y avoir, j’ai eu tout le temps d’admirer les filets de poulet. Ils m’ont fait de l’œil pour être honnête. Et comme d’habitude, je les ai acheté sans savoir ce que j’allais en faire. C’était sans compter sur une envie subite de saveurs épicées.

Ce plat je le fais presque à chaque fois que j’ai des filets de poulet sous la main. Pourquoi ? Parce que le filet de poulet c’est très vite sec. Pour limiter la casse, j’aime le préparer avec une sauce sympa qui enrobe le riz basmati qui l’accompagne. Bim bam boum, voilà comment j’arrive à une petite recette rapide et facile à faire.

La seule chose si tu veux mon avis à bien respecter, c’est de faire cuire la viande d’abord, puis de préparer la sauce ensuite afin de garder tout le moelleux du poulet. Avant je mettais tout dans la sauteuse et le poulet était trop cuit. Forcément après 30 minutes de cuisson, j’aurais pu y penser avant. Par contre je n’avais pas de coriandre sous la main. Je me suis rabattue sur le reste de persil du balcon mais si tu peux, n’hésite pas à opter pour la coriandre qui apporte une touche plus asiatique.

Poulet au curry

♦ POULET AU CURRY ♦

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 2 gros filets de poulet – 1 c. à c. de cumin en poudre – 1 c. à c. de paprika – 2 c. à c. de curry – 2 c. à s. d’huile de noix de coco – 1 oignon jaune – 1 gousse d’ail – 1 c. à s. de gingembre frais râpé – 1 boîte de tomates pelées (400g) – 20cl de crème liquide – sel et poivre du moulin – persil.

1.Dans un saladier, mélanger le cumin, le paprika et le curry. Ajouter le poulet coupé en morceaux et bien mélanger pour que les épices recouvrent le poulet.

2.Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans une sauteuse. Verser les morceaux de poulet et faire cuire 10-15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

3.Débarrasser les morceaux de poulet dans une assiette. Ajouter une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans la sauteuse, puis l’oignon émincé, l’ail finement haché et le gingembre râpé. Faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.

4.Ajouter les tomates pelées coupées en morceaux, la crème liquide et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

5.En fin de cuisson, ajouter les morceaux de poulet pour les réchauffer, du persil ciselé et servir aussitôt avec un bol de riz.

Poulet au curry

Poulet au curry



3 thoughts on “Poulet au curry”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *