Porridge Chocolat-Coco

porridge chocolat-coco

Si toi aussi tu viens de te lever, je te propose une nouveauté pour tes papilles dès le petit-déjeuner. Tu connais mon amour pour les flocons d’avoine. Ces petites céréales magiques bourrées de bienfaits, que j’aime préparer en muesli ou en granola. J’ai trouvé une nouvelle façon de les manger que je ne quitte plus. Je t’en livre une version ici, le porridge chocolat-coco.

J’avais bien vu ça et là des recettes de porridge (bouillie en français !). J’avais testé une ou deux fois, mais faire cuire ses flocons dans une casserole, ça va bien le weekend mais vu comme j’ai la tête dans le gaz quand je me lève, c’était pas imaginable la semaine. La version où on fait tremper les flocons toute la nuit au frigo, ça ne me plaisait pas non plus. Le porridge froid, très peu pour moi. Et puis, va savoir pourquoi, je me dis qu’en passant le tout au micro-ondes, on devrait bien avoir un résultat approchant de la casserole…

Bingo ! Ultra rapide à faire -même pas encore réveillée- tu mets tout dans ton bol, et hop c’est prêt ! Depuis, c’est porridge tous les matins, surtout qu’avec le rafraichissement des températures, sa chaleur est la bienvenue ! L’avantage c’est qu’il est déclinable à l’infini, en fonction des saisons et de tes envies. Ça serait bête de s’en priver :)

porridge chocolat-coco

porridge chocolat-coco

porridge chocolat-coco

porridge chocolat-coco

♦ PORRIDGE CHOCOLAT-COCO ♦

Ingrédients pour un bol : 60g de flocons d’avoine – 130ml de lait entier ou de lait végétal – 4 carreaux de chocolat – 1 belle cuillère à soupe de noix de coco râpée – 1 poignée d’amandes torréfiées.

1. Dans un bol, verser les flocons d’avoine et le lait. Ajouter la noix de coco râpée et les carreaux de chocolat coupés en gros morceaux.

2. Mettre au micro-ondes à pleine puissance pendant 2 minutes. Les flocons d’avoine doivent gonfler et absorber tout le lait.

3. A la sortie du micro-ondes, mélanger pour répartir le chocolat de façon homogène, et parsemer d’amandes torréfiées.

Pas dur, non ?!

porridge chocolat-coco

MOTS CLES : porridge, flocons d’avoine, chocolat, petit-déjeuner

Vous aimerez sûrement...

10 commentaires

  1. Ahh super! Je cherchais désespérément une recette pour faire les flocons d’avoine que j’avais reçu! La tienne apparait juste au bon moment, et à l’air super bonne! (Pour moi c’est chocolat obligé le matin ^.^)!
    Merci et bonne soirée.

  2. BirdsLoveCHerry : héhé, alors ??? t’as tenté ? ça donne quoi chez toi ?
    Rosenoisettes : moi je ne jure que par ça en ce moment ! C’est mon petit chouchou, tellement nourrissant, réchauffant et gourmand ! Il a tout bon !
    Bistro de Jenna : merci <3 sympa d'être passée par ici !

  3. Ouiiiii j’ai essayé! Déjà deux fois, je suis accro!
    C’est si simple au micro onde, ça prend 2 minutes, et c’est super nourrissant, de quoi tenir toute la matinée! J’adore, j’adore, j’adore! :)
    Je mettrai ta recette sur le blog (quand j’aurais réussi à prendre une photo avant de tout dévorer!)

    Bisous

  4. Super ta recette!! J’ai testé ce matin avec de la banane par contre, c’était divin! Et tellement plus pratique au micro-ondes! Merci ;)

  5. Un grand merci pour ton partage, car je me suis régalée ce matin!! J’ai même pris quelques photos, ça sent le partage pour bientôt :)
    Bises, bon weekend!

  6. BirdsLoveCherry : moi je ne m’en passe plus même pendant les vacances ! je l’aime d’amour ce porridge !
    Lola : yeah, bonne idée avec de la banane ^^
    Nadia Zéromiette : coool :) j’attends de voir ça alors ! En tout cas, ravie que ça te plaise autant que ça me plait à moi ! Bises, bises !

  7. Hello Châtaigne ! :)
    Merci pour ta recette, un vrai délice ce matin, avant d’attaquer une journée de révision à Valence, la ville où j’étudie ;).
    Sinon ce porridge m’a fait voyagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *